Lysistrata - Crédit photo : Sarah Bastin

Votez pour les 10 lauréats du Prix Ricard S.A Live Music !

Cette année, près de 1 500 artistes se sont inscrits au Prix Ricard S.A Live Music, le trem­plin pour les jeunes artistes. Ce dis­posi­tif vise à accom­pa­g­n­er des groupes ou musi­ciens émer­gents, en par­tic­i­pant à la pro­duc­tion de vidéos, à la vis­i­bil­ité dans les médias, à l’en­reg­istrement d’un EP, et même en organ­isant une tournée dans les fes­ti­vals d’été. L’an­née dernière c’est le groupe Lysis­tra­ta qui avait rem­porté le con­cours par­mi 1186 can­di­dats, et ain­si pu prof­iter de cet élan et du sou­tien des équipes du Prix Ricard.

Pour le prix 2018, 100 can­di­dats ont été retenus. Le Prix Ricard S.A Live Music vous pro­pose jusqu’au 17 décem­bre de vot­er pour vos artistes préférés. Pour vot­er, rien de plus sim­ple, il suf­fit de se créer un compte — c’est rapi­de — sur le site et de réalis­er son Top 10. Les 10 final­istes de cette étape pour­ront se pro­duire à Paris au Café de la Danse dans le cadre d’un fes­ti­val gra­tu­it qui se tien­dra sur trois jours, les 30, 31 jan­vi­er et 1er févri­er prochain. Après cette étape, il sera pos­si­ble, atten­tion unique­ment pour ceux qui avaient déjà voté pour le Top 100, de choisir le grand vain­queur, chaque voix d’in­ter­naute comp­tant autant qu’une voix d’un mem­bre du jury professionnel.

De notre côté, nous avions déjà remar­qué cer­tains can­di­dats de cette sélec­tion, tels Alice Et Moi, Laake, Fuzzy Log­ic, Aglas­ka, CVD, De La Romance, M.A. Beat !, ou encore Why Mud. Pour les indé­cis et les curieux, une playlist est disponible pour écouter l’ensem­ble de la sélection :

(Vis­ité 551 fois)