Skip to main content
8 décembre 2015

WTF : Jacques continue ses expériences scientifiques filmées

par rédaction Tsugi

Vous êtes vous déjà demandé ce que cela faisait de percer une perceuse, meuler une meuleuse, mixer un mixeur ou aspirer un aspirateur ? Ne cherchez plus, le Centre National de Recherche du Vortex (CNRV) a réalisé ces expériences pour vous. Composé de deux scientifiques en herbe, Jacques (vous l’aurez reconnu) et Alexandre Gain, le centre tente de définir le vortex et surtout de recréer cette dynamique auto-alimentée.

Tout cela est parti d’une blague, et on vous en avait déjà parlé il y a quelques temps, mais ce que vous aviez pu voir n’était qu’une infime partie de ce dont ils sont capables. Ils ont, par exemple, essayé de : balayer des balayettes, défenestrer une fenêtre, lécher une langue, dessiner un stylo, expliquer une explication, commenter un commentaire, hydrater de l’eau, savonner un savon.

A la fois absurdes et géniales, drôles et sérieuses, ces expériences mettent en avant des boucles et des cycles absurdes, sorte de mise en abime perpétuelle; et devraient en désarçonner plus d’un. La vidéo est à regarder jusqu’à la fin pour comprendre toute l’ampleur de leur folie. 

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply