© Edward Bishop

24 ans plus tard, Everything But The Girl revient avec un single juste avant l’album

Le duo bri­tan­nique Every­thing But The Girl, dont la soul élec­tron­ique a fait sa renom­mée au milieu des 90’s, revient avec “Noth­ing Left To Lose”. Annon­ci­a­teur de l’album Fuse prévu pour le 21 avril prochain, le sin­gle mon­tre le renou­veau mod­erne d’Everything But The Girl. 

Ils n’é­taient pas tombés dans l’ou­bli. Depuis la fin du duo en 2000 après leur pas­sage au Mon­treux Jazz Fes­ti­val, les mem­bres d’Ev­ery­thing But The Girl ‑Ben Watt et Tracey Thorn- avaient cha­cun con­tin­ué leur bon­homme de chemin, séparé­ment, dans l’in­dus­trie musi­cale. Mais ensem­ble à la ville. Le duo est de retour avec sa musique unique et con­tem­po­raine, dans le sin­gle “Noth­ing Left To Lose” et son clip chorégraphique.

Every­thing But The Girl était “con­scient de la pres­sion d’un retour aus­si atten­du”, et a com­mencé son nou­v­el album “dans un esprit d’ou­ver­ture et d’e­spiè­g­lerie, incer­tain de la direc­tion à pren­dre, récep­tif à l’in­ven­tion.” Pour le pre­mier extrait du pro­jet Fuse à paraître le 21 avril 2023, les amoureux bri­tan­niques ont ressor­ti leur soul élec­tron­ique cap­ti­vante dans un morceau qui réchauffe les cœurs et les corps. Dans “Noth­ing Left To Lose”, on redé­cou­vre la voix envoû­tante de Tracey Thorn, accom­pa­g­née de l’har­monie mélodique créée par Ben Watt avec un clip qui donne envie de déclar­er son amour en danse, et/ou de le chanter à répétition.

Ecrit et pro­duit au printemps/été 2021, l’al­bum Fuse a été enreg­istré en secret chez eux, près de Bath, dans la cam­pagne du Sud-Ouest de l’An­gleterre. Avec des paroles “tra­ver­sées par une alter­nance d’e­spoir, de dés­espoir et de flash­backs”, ce nou­veau pro­jet promet de mon­tr­er l’in­tem­po­ral­ité du tandem.

 

La track­list de l’al­bum Fuse, qui sor­ti­ra le 21 avril 2023 sur Buzzin’ Fly Records : 

 

Noth­ing Left To Lose

Run a Red Light

Cau­tion to the Wind

When You Mess Up

Time and Time Again

No One Knows We’re Dancing

Lost

For­ev­er

Inte­ri­or Space

Karaoke

 

(Vis­ité 1 396 fois)