Skip to main content
© Edward Bishop
10 janvier 2023

24 ans plus tard, Everything But The Girl revient avec un single juste avant l’album

par Emma Grandjean

Le duo britannique Everything But The Girl, dont la soul électronique a fait sa renommée au milieu des 90’s, revient avec « Nothing Left To Lose ». Annonciateur de l’album Fuse prévu pour le 21 avril prochain, le single montre le renouveau moderne d’Everything But The Girl. 

Ils n’étaient pas tombés dans l’oubli. Depuis la fin du duo en 2000 après leur passage au Montreux Jazz Festival, les membres d’Everything But The Girl -Ben Watt et Tracey Thorn– avaient chacun continué leur bonhomme de chemin, séparément, dans l’industrie musicale. Mais ensemble à la ville. Le duo est de retour avec sa musique unique et contemporaine, dans le single « Nothing Left To Lose » et son clip chorégraphique.

Everything But The Girl était « conscient de la pression d’un retour aussi attendu« , et a commencé son nouvel album « dans un esprit d’ouverture et d’espièglerie, incertain de la direction à prendre, réceptif à l’invention. » Pour le premier extrait du projet Fuse à paraître le 21 avril 2023, les amoureux britanniques ont ressorti leur soul électronique captivante dans un morceau qui réchauffe les cœurs et les corps. Dans « Nothing Left To Lose », on redécouvre la voix envoûtante de Tracey Thorn, accompagnée de l’harmonie mélodique créée par Ben Watt avec un clip qui donne envie de déclarer son amour en danse, et/ou de le chanter à répétition.

Ecrit et produit au printemps/été 2021, l’album Fuse a été enregistré en secret chez eux, près de Bath, dans la campagne du Sud-Ouest de l’Angleterre. Avec des paroles « traversées par une alternance d’espoir, de désespoir et de flashbacks« , ce nouveau projet promet de montrer l’intemporalité du tandem.

 

La tracklist de l’album Fuse, qui sortira le 21 avril 2023 sur Buzzin’ Fly Records : 

 

Nothing Left To Lose

Run a Red Light

Caution to the Wind

When You Mess Up

Time and Time Again

No One Knows We’re Dancing

Lost

Forever

Interior Space

Karaoke

 

Visited 22 times, 1 visit(s) today