Crédit Photo : Frame Pictures

5th Season”, le nouvel album de La Fine Equipe veut vous faire danser

Fini les pâtis­series ? Les qua­tre DJs de la Fine Equipe revi­en­nent aujour­d’hui avec 5th Sea­son, un album qui mar­que un tour­nant dans leur discogra­phie. Les fans des sam­ples et du hip-hop qui fai­saient l’ADN du groupe peu­vent pren­dre peur à l’é­coute des pre­miers morceaux. 5th Sea­son signe une plongée dans des sons à la veine house bien plus affir­mée. Les voix sont tou­jours les bien­v­enues, comme sur “Auro­ra” ou ” I Thought”, des titres aux accents rêveurs.

Que les fans de l’i­den­tité hip-hop se ras­surent : la Fine Equipe est loin d’avoir dit adieu à la recette qui a fait son suc­cès. On le décou­vre dès le troisième morceau, “Typ­i­cal Boy” qui fait rimer house et hip-hop dans un mariage par­fait pour faire danser. Car avec cet album, tout est ques­tion de mariages et de retrou­vailles. Le hip-hop demeure évidem­ment très présent. En témoignent les morceaux “What Eva” ou “The Source”. Mais le mélange ne s’ar­rête pas qu’à une sim­ple ren­con­tre entre deux gen­res musi­caux. “Nobu” va jusqu’à renouer avec la péri­ode la plus rap du groupe, tan­dis que “Free Flow” explore un univers plus funk.

En somme, 5th Sea­son est un album éclec­tique, qui réu­nit les inspi­ra­tions de tous les mem­bres du groupe. Tout en inno­vant, il rend égale­ment hom­mage à ses pro­duc­tions passées. Un cadre spatio-temporel flou pour l’al­bum de la réminiscence.

 

(Vis­ité 1 002 fois)