©Antoine Henault

À voir : une nouvelle vidéo de Feu! Chatterton

Feu! Chat­ter­ton partage une ver­sion acous­tique de son nou­veau sin­gle “Avant qu’il n’y ait le monde” accom­pa­g­née d’un clip intimiste.

Un grand stu­dio recou­vert de tapis, un piano et cinq rockeurs parisiens : il n’en fal­lait pas plus pour réalis­er la vidéo du nou­veau sin­gle de Feu! Chat­ter­ton, “Avant qu’il n’y ait le monde”. Pour cette ses­sion acous­tique filmée, le quin­tette a tro­qué les syn­thé­tiseurs de l’o­rig­i­nale pour un piano Irm­bach com­plète­ment ouvert, révélant sa mécanique tra­vail­lée avec acharne­ment par Sébastien Wolf. Extraite d’un album à paraître qui se veut plus élec­tron­ique, cette ver­sion révèle peut-être ce qui nous attend pour les per­for­mances live des chan­sons qui en sont issues.

 

À lire également
Le nouvel album imminent de Feu! Chatterton est produit par Arnaud Rebotini

 

Après un pre­mier extrait inti­t­ulé “Monde Nou­veau”, c’est le pre­mier clip pour la pro­mo­tion de l’al­bum Palais d’argile que Feu! Chat­ter­ton partage avec “Avant qu’il n’y ait le monde”. Ce disque à paraître le 12 mars est pro­duit par Arnaud Rebo­ti­ni dont on entend tout de suite la pat­te avec les syn­thés qui fig­urent sur les deux extraits déjà révélés, mais ce tout en cohérence avec les pro­duc­tions passées du groupe. On peut se ras­sur­er, le pro­duc­teur de tech­no en solo est un expert des alliances élec­tron­iques et rock avec son groupe Black Strobe, et il a prou­vé toute la poly­va­lence de son tal­ent avec la mag­nifique bande orig­i­nale de 120 bat­te­ments par minute, récom­pen­sée d’un César.

On revien­dra dans notre numéro de mars sur la col­lab­o­ra­tion entre Feu! Chat­ter­ton et Arnaud Rebo­ti­ni. Vous pour­rez aus­si y trou­ver la chronique de Palais d’argile.

 

(Vis­ité 879 fois)