Skip to main content
©Antoine Henault
26 février 2021

À voir : une nouvelle vidéo de Feu! Chatterton

par Antoine Barsacq

Feu! Chatterton partage une version acoustique de son nouveau single « Avant qu’il n’y ait le monde » accompagnée d’un clip intimiste.

Un grand studio recouvert de tapis, un piano et cinq rockeurs parisiens : il n’en fallait pas plus pour réaliser la vidéo du nouveau single de Feu! Chatterton, « Avant qu’il n’y ait le monde ». Pour cette session acoustique filmée, le quintette a troqué les synthétiseurs de l’originale pour un piano Irmbach complètement ouvert, révélant sa mécanique travaillée avec acharnement par Sébastien Wolf. Extraite d’un album à paraître qui se veut plus électronique, cette version révèle peut-être ce qui nous attend pour les performances live des chansons qui en sont issues.

 

À lire également
Le nouvel album imminent de Feu! Chatterton est produit par Arnaud Rebotini

 

Après un premier extrait intitulé « Monde Nouveau« , c’est le premier clip pour la promotion de l’album Palais d’argile que Feu! Chatterton partage avec « Avant qu’il n’y ait le monde ». Ce disque à paraître le 12 mars est produit par Arnaud Rebotini dont on entend tout de suite la patte avec les synthés qui figurent sur les deux extraits déjà révélés, mais ce tout en cohérence avec les productions passées du groupe. On peut se rassurer, le producteur de techno en solo est un expert des alliances électroniques et rock avec son groupe Black Strobe, et il a prouvé toute la polyvalence de son talent avec la magnifique bande originale de 120 battements par minute, récompensée d’un César.

On reviendra dans notre numéro de mars sur la collaboration entre Feu! Chatterton et Arnaud Rebotini. Vous pourrez aussi y trouver la chronique de Palais d’argile.

 

Visited 16 times, 1 visit(s) today