Skip to main content
Credit Photo : Sacha Teboul
4 mai 2018

Récréations Sonores : aidez Feu! Chatterton à finir l’un de ses morceaux

par Alice Lanneluc

Chers auteurs-compositeurs, il est temps de sortir vos machines et instruments pour vous mettre au boulot. Vous allez pouvoir laisser cours à votre imagination avec Feu! Chatterton et des milliers d’internautes grâce à Récréations Sonores. Après Camp Claude, Synapson et Oxmo Puccino, c’est le groupe de rock français qui se prête au jeu de la composition participative. En quoi ça consiste ? Les Parisiens postent en ligne une démo jamais terminée ainsi que les pistes de guitares, voix ou encore clavier et c’est à vous de jouer ! A partir de ces éléments, vous pourrez donner vie à ce titre déconstruit en ajoutant une voix, une ligne de basse et pourquoi pas des percussions. Attention à ne pas trop s’écarter de l’univers du groupe, pour bien connaître ses attentes – influences et playlist sont mises à disposition (oui, ce serait bête de balancer un titre de punk hardcore en Finlandais pour Feu! Chatterton). Top départ, vous avez 15 jours (jusqu’au 22 mai). Si vous êtes tentés par l’expérience, lancez vous ici.

Une fois votre création achevée, direction l’upload pour la faire écouter à l’équipe de Récréations Sonores. Les morceaux sélectionnés seront présentés aux artistes et hop, si votre ligne de basse lui tape dans l’oreille une partie de votre compo sera utilisé dans le prochain titre du groupe. Le 22 mai, ils assembleront en direct tout les éléments sélectionnés avant de balancer la version finale sur Spotify pour en faire profiter toute la toile. Ici, oubliez l’histoire du concours pour faire bosser les gens gratos, si vous faites partie des contributeurs de la chanson vous recevrez des droits comme n’importe quel auteur-compositeur.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Feu !Chatterton ne seront pas les seuls à avoir besoin de vous, L’Impératrice sera aussi de la partie ! Amateurs de disco-pop, vous pouvez vous inscrire juste ici.

Pour vous faire une idée du concept, voici le teaser de la session avec Camp Claude (et pour voir l’intégralité de leur travail avec Récréations Sonores c’est par ici)

 

 

 

 

 

Visited 28 times, 1 visit(s) today