Credit Photo : Sacha Teboul

Récréations Sonores : aidez Feu! Chatterton à finir l’un de ses morceaux

Chers auteurs-compositeurs, il est temps de sor­tir vos machines et instru­ments pour vous met­tre au boulot. Vous allez pou­voir laiss­er cours à votre imag­i­na­tion avec Feu! Chat­ter­ton et des mil­liers d’in­ter­nautes grâce à Récréa­tions Sonores. Après Camp Claude, Synap­son et Oxmo Puc­ci­no, c’est le groupe de rock français qui se prête au jeu de la com­po­si­tion par­tic­i­pa­tive. En quoi ça con­siste ? Les Parisiens pos­tent en ligne une démo jamais ter­minée ain­si que les pistes de gui­tares, voix ou encore clavier et c’est à vous de jouer ! A par­tir de ces élé­ments, vous pour­rez don­ner vie à ce titre décon­stru­it en ajoutant une voix, une ligne de basse et pourquoi pas des per­cus­sions. Atten­tion à ne pas trop s’é­carter de l’u­nivers du groupe, pour bien con­naître ses attentes — influ­ences et playlist sont mis­es à dis­po­si­tion (oui, ce serait bête de bal­ancer un titre de punk hard­core en Fin­landais pour Feu! Chat­ter­ton). Top départ, vous avez 15 jours (jusqu’au 22 mai). Si vous êtes ten­tés par l’ex­péri­ence, lancez vous ici.

Une fois votre créa­tion achevée, direc­tion l’u­pload pour la faire écouter à l’équipe de Récréa­tions Sonores. Les morceaux sélec­tion­nés seront présen­tés aux artistes et hop, si votre ligne de basse lui tape dans l’or­eille une par­tie de votre com­po sera util­isé dans le prochain titre du groupe. Le 22 mai, ils assem­bleront en direct tout les élé­ments sélec­tion­nés avant de bal­ancer la ver­sion finale sur Spo­ti­fy pour en faire prof­iter toute la toile. Ici, oubliez l’his­toire du con­cours pour faire boss­er les gens gratos, si vous faites par­tie des con­tribu­teurs de la chan­son vous recevrez des droits comme n’im­porte quel auteur-compositeur.

Et comme une bonne nou­velle ne vient jamais seule, Feu !Chat­ter­ton ne seront pas les seuls à avoir besoin de vous, L’Im­péra­trice sera aus­si de la par­tie ! Ama­teurs de disco-pop, vous pou­vez vous inscrire juste ici.

Pour vous faire une idée du con­cept, voici le teas­er de la ses­sion avec Camp Claude (et pour voir l’in­té­gral­ité de leur tra­vail avec Récréa­tions Sonores c’est par ici)

 

 

 

 

 

(Vis­ité 630 fois)