Extrait de la pochette de "Queen of Sand" par Madcat

Ça sort aujourd’hui : vendredi 6 décembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec l’al­bum survi­t­a­m­iné de Tam­bour Bat­tant, la disco-house de Mad­cat, l’électro-rétro d’Ar­mon­ics, les com­pi­la­tions anniver­saires des labels Bass Cul­ture, Days of Being Wild et Cor­re­spon­dant et la techno/dance de Func­tion.

Tambour Battant - Galore [X‑Ray Production]

En voilà un disque qui sec­oue. C’est sous le pseu­do­nyme de Tam­bour Bat­tant que les beat­mak­ers Ben Stok­er et Cob­ba (fon­da­teurs des labels Château Bruyant et Gold Dig­ger) débar­quent aujour­d’hui pour pro­pos­er leur qua­trième album sobre­ment nom­mé Galore. On y retrou­ve la mar­que de fab­rique du duo, à savoir un mélange de mille influ­ences musi­cales. Les treize titres du disque oscil­lent entre house, trap et même bass music. Le tout donne un ensem­ble éclec­tique, puis­sant et dansant à l’im­age du titre “Pass­in­ho Bat­tant” en fea­tur­ing avec Flavia Coel­ho ou encore du très bon “Tourterelle” et ses sam­ples d’oiseaux. Un disque survi­t­a­m­iné qui est assuré­ment le must-listen de la semaine.

Madcat — Queens of Sand [Pont-Neuf Records]

Pas de grève pour Mad­cat. Seule­ment un an après ses deux pre­miers EPs sur FHUO (Folam­our) et sur Pont Neuf Records, le pro­duc­teur parisien est de retour avec un nou­veau maxi inti­t­ulé Queens of Sand. Il pro­pose encore une fois de le suiv­re dans son univers mys­tique mêlant dis­co et house. Sur les qua­tre tracks qui com­posent le disque, c’est “Reine de Saba” et sa vibe feel good qui ressort un peu plus du lot. Un vrai moment dansant et chaleureux, par­fait pour com­mencer ce week-end qui s’an­nonce bien frais.

Pour l’oc­ca­sion, Mad­cat organ­ise sa release par­ty au Rex Club le same­di 4 jan­vi­er. Toutes les infos et bil­let­terie sur la page de l’événement.

Armonics — Nuovi Orizzonti [Slow Motion Records]

Retour vers le futur avec le nou­veau disque du pro­duc­teur et DJ ital­ien Armon­ics. Après son pre­mier maxi Human sor­ti en 2016 sur Slow Motion Records, il fait à nou­veau con­fi­ance à cette écurie et pro­pose aujour­d’hui un mini-album inti­t­ulé Nuovi Orr­i­zon­ti. Direc­tion de nou­veaux hori­zons avec cette musique élec­tron­ique aux sonorités spa­tiales et rétro-futuristes. Les syn­thés s’y don­nent à cœur joie tout au long des six pistes du mini-LP et appor­tent un côté très 80’s à l’ensem­ble. Atten­tion, décol­lage immi­nent.

Various Artists - 1o Years of Bass Culture [Bass Culture Records]

Hap­py Birth­day Bass Cul­ture ! Le label fondé par Julien Veniel alias D’Julz souf­fle sa dix­ième bougie et sort pour l’oc­ca­sion une com­pi­la­tion spé­cial anniver­saire. Le pro­duc­teur racon­te : “j’ai cher­ché une nou­velle généra­tion de pro­duc­teurs qui don­neraient une nou­velle inter­pré­ta­tion du son que j’ai tou­jours poussé dans ma car­rière de DJ, mais aus­si amen­er des artistes que j’ad­mi­rais depuis le pre­mier jour, qui incar­nent la vision que j’avais. En pen­sant à Bass Cul­ture aujour­d’hui, je suis heureux d’y être par­venu”. On retrou­vera donc de nom­breux artistes under­ground tels que Fran­co Cinel­li, John Jast­szeb­s­ki ou encore DJ Skull. Entre tech­no et house, cette com­pi­la­tion trou­vera sa place dans le cœur des pas­sion­nés du dance­floor.

Various Artists — 10 Years of Being Wild [Days of Being Wild Records]

Ce sont égale­ment les dix ans du label anglais Days of Being Wild. Fondée par les pro­duc­teurs et DJs français Franz Kir­maan et Jérome “Catalep­sia” Baz­zanelle, l’écurie a vu au fil du temps le départ d’un des ses pères (Jérome) rem­placé par Samuel Berdah. Cette com­pi­la­tion célèbre leurs dix ans d’ex­is­tence et reflète cette var­iété dans leurs goûts musi­caux. Du dis­co à la tech­no en pas­sant par l’indie dance ou la cold wave, Days of Being Wild pro­pose une sélec­tion des meilleurs titres parus sur le label. On retrou­vera entre autres des artistes inter­na­tionaux comme Fair­mont, Kiwi, Justin Robert­son ou Nhar. Il ne reste plus qu’à s’in­staller con­fort­able­ment et prof­iter du voy­age

Various Artists — Compilation 07 [Correspondant]

Sep­tième édi­tion de la com­pi­la­tion annuelle du label berli­nois Cor­re­spon­dant. Elle y regroupe dix-sept titres pro­fonds et immer­sifs. L’open­ing “Space Mon­tagna” par le trio Yør Kul­tura est un délice tech­no dont l’in­ten­sité monte au fur et à mesure que les boucles se répè­tent pour ensuite s’é­va­por­er petit à petit. Le ton est don­né. S’en suiv­ent des tracks d’artistes tels que Krys­tal Klear, Machi­negewehr, Omir Smadar ou encore Alek Lee. Préparez-vous pour une virée pas­sion­nante qui vous emmèn­era sans doute jusqu’au dance­floor le plus proche.

Function — Existence [Tresor Records]

Influ­encé dès son enfance par Kraftwerk, New Order ou encore Depeche Mode, le DJ/producteur Func­tion a une longue car­rière der­rière lui. Après avoir exploré un large champ musi­cal, entre tech­no, house et indus­triel, il est de retour aujour­d’hui avec un nou­v­el album solo inti­t­ulé Exis­tenz. Réal­isé à par­tir d’en­reg­istrements faits entre 2016 et 2019, ce disque par­le de thèmes sérieux comme la sex­u­al­ité, la guéri­son ou encore la reli­gion. Un moyen d’ex­téri­oris­er ses trau­ma­tismes passés. Sur les 17 tracks qui com­posent l’al­bum, l’im­man­quable se nomme “Don’t Ask, Don’t Tell”, un morceau techno/dance à la fois som­bre et entraî­nant qui devrait avoir du suc­cès sur les pistes de dans­es mon­di­ales. Car en effet, Func­tion s’ap­prête à faire un tour du monde pro­mo­tion­nel, de l’Eu­rope à l’Aus­tralie en pas­sant par la Géorgie, lui qui est rési­dent au célèbre club Bassiani. En atten­dant sa tournée, son album, lui, est déjà un beau moment de musique élec­tron­ique.

(Vis­ité 983 fois)