© Steve Gullick

Daniel Avery annonce son nouvel album avec un single sombre et épique

On ne l’arrête plus. Le pro­duc­teur IDM anglais Daniel Avery vient d’annoncer son cinquième album, le troisième depuis 2020, à venir le 4 novem­bre. Si l’on en croit le pre­mier sin­gle “Chaos Ener­gy” ce Ultra Truth sera plus som­bre que jamais. Et il com­porte déjà une incroy­able liste de collaborateurs.

Daniel Avery n’est pas là pour rigol­er. Par­mi les DJ les plus respec­tés du milieu, il sem­ble avoir mis à prof­it les dif­férents con­fine­ments pour entamer un énorme tra­vail créatif. Avec deux albums en 2020 (un ambi­ent, l’autre plus som­bre en duo avec Alessan­dro Cor­ti­ni), et un Togeth­er In Sta­t­ic plein d’IDM ténébreuse en 2021, l’Anglais annonce déjà son nou­veau disque. À venir le 4 novem­bre via Phan­ta­sy Sound (label fondé par Erol Alkan) et Mute, cet Ultra Truth s’annonce tout aus­si noir. C’est en tout cas ce que laisse présager ce pre­mier sin­gle, “Chaos Ener­gy”. Tout en con­trastes, il croise des bass­es lour­des et menaçantes avec des nappes aéri­ennes et des per­cus­sions exaltantes.

À lire également
🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Daniel Avery : sur quoi mise-t-il pour l’avenir ?

Dans un com­mu­niqué, Avery explique : “Mes albums précé­dents se con­cen­traient sur l’idée d’une musique faite pour s’évader, une dis­trac­tion ; mais ce n’est pas le cas cette fois. Pour moi, cet album revient à regarder directe­ment dans les ténèbres, et non s’en éloign­er”. En plus de cette ori­en­ta­tion, et de l’annonce d’un nou­veau live à venir dans l’année, il annonce égale­ment les artistes invités dans l’album. La liste est longue, mais surtout très qual­i­ta­tive. Sur “Chaos Ener­gy”, on peut enten­dre la pro­duc­trice aus­trali­enne HAAi et la chanteuse pop élec­tron­ique gal­loise Kel­ly Lee Owens. Pour le reste du disque, on pour­ra enten­dre Jon­nine Stan­dish, SHERELLE, Marie David­son, James Mas­si­ah, A.K. Paul, Sophie Hutch­ings, Tru­man Black ou Erol Alkan. Sans oubli­er Man­ni Dee et Ghost Cul­ture à la pro­duc­tion glob­ale du disque. Pour affron­ter les ténèbres, mieux vaut être bien accompagné.

Voir cette pub­li­ca­tion sur Instagram

 

Une pub­li­ca­tion partagée par Daniel Avery (@danielmarkavery)

(Vis­ité 787 fois)