Skip to main content
Une aide inespérée
19 janvier 2016

En pleine faillite, SFX Entertainment a reçu une généreuse donation

par rédaction Tsugi

Décidément les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour SFX Entertainment. La semaine dernière, nous vous annoncions que le plus gros prometteur de festivals EDM et également propriétaire de Beatport était en faillite. Mais, comme le monde de la musique électronique est souvent plein de surprises, la firme américaine sort finalement la tête de l’eau pour reprendre un tout petit peu son souffle. Comment ? Grâce à une généreuse donation qui va lui permettre de stabiliser sa situation pour un temps.

Vendredi dernier, le New York Post révélait l’information, en pointant du doigt cette surprenante aide anonyme qui a injecté 20 millions de dollars : « L’offre, mise en place avant l’ouverture des marchés vendredi dans le cadre d’une large et profonde opération de liquidation, a vu les actions de SFX s’envoler de 57% pour atteindre le prix de 12,4 centimes. »

Toujours est-il que la faillite patiente sagement au tournant et que SFX va donc devoir redoubler d’effort pour éviter de foncer droit dans le mur. Concernant le généreux donateur, SFX devrait prochainement s’exprimer à ce sujet. Et si c’était Steve Aoki ? Il doit bien avoir envie de donner un coup de pouce à SFX pour être sûr de venir faire le fou à Tomorrowland, non  ? 

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply