Festival Les Aventuriers : les artistes indés et émergents sont à l’honneur

Le chiffre 13 risque de porter chance à la treiz­ième édi­tion du fes­ti­val Les Aven­turi­ers. Du 13 au 21 décem­bre à Fontenay-sous-Bois, le fes­ti­val pro­posera sur neuf soirées con­séc­u­tives une pro­gram­ma­tion déto­nante entre musiques élec­tron­iques, hip-hop, rock et pop en priv­ilé­giant les artistes indépen­dants et émer­gents. Belle ini­tia­tive.

Par­mi les temps forts, le retour du col­lec­tif Trans­glob­al Under­ground qui depuis 1991 pro­pose un tour du monde de musiques élec­tron­iques, ori­en­tales, dub et hip-hop avec pour invitée la chanteuse Nat­acha Atlas le 13 décem­bre. Les pas­sion­nés de pop élec­tron­ique se rejoin­dront aux con­certs de Requin Cha­grin et Juniore le 19 décem­bre alors que la soirée de clô­ture risque d’envoyer du lourd avec le Bor­de­lais Dar­ius et son élec­tro planante ou encore Allt­tA qui com­bine avec génie l’électro de 20syl et le flow du rappeur Mr J. Medeiros. Les rock­ers fêteront le dix­ième anniver­saire du label Born Bad Records en com­pag­nie de trois de leurs groupes : Can­ni­bale, Mari­et­ta et Frus­tra­tion le 15 décem­bre.

Nou­veauté 2017 : une ses­sion jam ouverte à tous les musi­ciens, des DJ sets entre les con­certs par le col­lec­tif Fish and Cheap, un ciné-concert indie-pop pour les bam­bins le 17 ou encore une carte blanche ciné­matographique à Thomas de Pour­query le 18 avec la pro­jec­tion de Stop Mak­ing Sense, un doc­u­men­taire de Jonathan Demme sur les con­certs des Talk­ing Heads au Pan­tages The­atre en 1984.

Ce petit-grand fes­ti­val est chaleureux et intimiste et plein de bonnes sur­pris­es”, assurent les organ­isa­teurs qui met­tent aus­si l’accent sur le côté humain, par ses parte­nar­i­ats avec les asso­ci­a­tions, ses col­lab­o­ra­tions avec les sco­laires et ses ate­liers ren­con­tres. On est comblé.

Retrou­vez la pro­gram­ma­tion com­plète et la bil­let­terie ici

Décou­vrez la pro­gram­ma­tion en playlist :

(Vis­ité 234 fois)