Skip to main content
15 novembre 2017

Festival Les Aventuriers : les artistes indés et émergents sont à l’honneur

par Marjorie Fristot

Le chiffre 13 risque de porter chance à la treizième édition du festival Les Aventuriers. Du 13 au 21 décembre à Fontenay-sous-Bois, le festival proposera sur neuf soirées consécutives une programmation détonante entre musiques électroniques, hip-hop, rock et pop en privilégiant les artistes indépendants et émergents. Belle initiative.

Parmi les temps forts, le retour du collectif Transglobal Underground qui depuis 1991 propose un tour du monde de musiques électroniques, orientales, dub et hip-hop avec pour invitée la chanteuse Natacha Atlas le 13 décembre. Les passionnés de pop électronique se rejoindront aux concerts de Requin Chagrin et Juniore le 19 décembre alors que la soirée de clôture risque d’envoyer du lourd avec le Bordelais Darius et son électro planante ou encore AllttA qui combine avec génie l’électro de 20syl et le flow du rappeur Mr J. Medeiros. Les rockers fêteront le dixième anniversaire du label Born Bad Records en compagnie de trois de leurs groupes : Cannibale, Marietta et Frustration le 15 décembre.

Nouveauté 2017 : une session jam ouverte à tous les musiciens, des DJ sets entre les concerts par le collectif Fish and Cheap, un ciné-concert indie-pop pour les bambins le 17 ou encore une carte blanche cinématographique à Thomas de Pourquery le 18 avec la projection de Stop Making Sense, un documentaire de Jonathan Demme sur les concerts des Talking Heads au Pantages Theatre en 1984.

« Ce petit-grand festival est chaleureux et intimiste et plein de bonnes surprises », assurent les organisateurs qui mettent aussi l’accent sur le côté humain, par ses partenariats avec les associations, ses collaborations avec les scolaires et ses ateliers rencontres. On est comblé.

Retrouvez la programmation complète et la billetterie ici

Découvrez la programmation en playlist :

Visited 10 times, 1 visit(s) today