Exclu : Judah Warsky dévoile le clip de “Seul”, produit par Flavien Berger

Le nou­v­el EP de Judah Warsky, Seul, est sor­ti mi-octobre chez Pan Euro­pean. Il est une ten­ta­tive de cern­er le sen­ti­ment de soli­tude sous ses dif­férents aspects — soli­tude subie, soli­tude recher­chée et prop­ice à l’in­tro­spec­tion, soli­tude que l’on s’auto-inflige. A ce pro­pos, l’artiste explique : “En 2012, je sor­tais mon pre­mier album Painkillers and Alco­hol. C’était la pre­mière fois que je tra­vail­lais entière­ment seul. L’an dernier, je con­tin­u­ais de même avec mon sec­ond album, Brux­elles. Au cours de ces trois dernières années, j’ai défendu ces deux dis­ques en tournée : seul sur scène, seul dans la loge, seul dans le train qui m’amenait de ville en ville; j’ai rarement passé autant de temps seul. La soli­tude a fini par faire par­tie du proces­sus : quand je monte sur scène, ce n’est plus de la représen­ta­tion, c’est de la social­i­sa­tion. La soli­tude, j’ai d’abord dû m’y habituer, avant de m’en accom­mod­er, puis je l’ai amadouée, et finale­ment j’en ai fait ma muse.”

C’est ain­si que la soli­tude a inspiré Judah Warsky pour les qua­tre pre­mières chan­sons de l’EP; la cinquième étant une reprise du chanteur chilien Vic­tor Jara. Et c’est égale­ment pourquoi Judah s’est entouré d’amis, afin de ne pas réalis­er ce disque ‘seul’ : “J’ai choisi de ne pas faire le disque SEUL, seul. Je me suis donc tourné vers mon poteau, mon frérot, mon pro­tégé, mon cama­rade de label, Flavien Berg­er, pour lui pro­pos­er de produire/arranger/chanter/jouer/participer à cet enreg­istrement. On s’est jeté dessus comme un mon­stre bicéphale à qua­tre mains, jusqu’à ne plus savoir qui de nous deux fai­sait quoi.

Aujour­d’hui, nous vous pro­posons en exclu­siv­ité de jeter un coup d’oeil au clip du titre “Seul”, réal­isé par Sébastien Auger — égale­ment à l’o­rig­ine du clip de La Vis­ite d’Eti­enne Jaumet. L’im­pres­sion­nant comé­di­en — qui n’est autre que Thomas de Pour­query, mem­bre du groupe VKNG, y campe un homme seul et mal­heureux comme les pier­res qu’une ren­con­tre va trans­former. Et si cela vous a plu, vous pou­vez égale­ment écouter l’EP en entier, juste ci-dessous ! 

Judah Warsky jouera le 28 octo­bre, accom­pa­g­né de Flavien Berg­er et Gui­do d’Acid Arab au Bad­aboum.

(Vis­ité 113 fois)