Skip to main content
27 octobre 2015

Exclu : Judah Warsky dévoile le clip de « Seul », produit par Flavien Berger

par rédaction Tsugi

Le nouvel EP de Judah Warsky, Seul, est sorti mi-octobre chez Pan European. Il est une tentative de cerner le sentiment de solitude sous ses différents aspects – solitude subie, solitude recherchée et propice à l’introspection, solitude que l’on s’auto-inflige. A ce propos, l’artiste explique : « En 2012, je sortais mon premier album Painkillers and Alcohol. C’était la première fois que je travaillais entièrement seul. L’an dernier, je continuais de même avec mon second album, Bruxelles. Au cours de ces trois dernières années, j’ai défendu ces deux disques en tournée : seul sur scène, seul dans la loge, seul dans le train qui m’amenait de ville en ville; j’ai rarement passé autant de temps seul. La solitude a fini par faire partie du processus : quand je monte sur scène, ce n’est plus de la représentation, c’est de la socialisation. La solitude, j’ai d’abord dû m’y habituer, avant de m’en accommoder, puis je l’ai amadouée, et finalement j’en ai fait ma muse. »

C’est ainsi que la solitude a inspiré Judah Warsky pour les quatre premières chansons de l’EP; la cinquième étant une reprise du chanteur chilien Victor Jara. Et c’est également pourquoi Judah s’est entouré d’amis, afin de ne pas réaliser ce disque ‘seul’ : « J’ai choisi de ne pas faire le disque SEUL, seul. Je me suis donc tourné vers mon poteau, mon frérot, mon protégé, mon camarade de label, Flavien Berger, pour lui proposer de produire/arranger/chanter/jouer/participer à cet enregistrement. On s’est jeté dessus comme un monstre bicéphale à quatre mains, jusqu’à ne plus savoir qui de nous deux faisait quoi.« 

Aujourd’hui, nous vous proposons en exclusivité de jeter un coup d’oeil au clip du titre « Seul« , réalisé par Sébastien Auger – également à l’origine du clip de La Visite d’Etienne Jaumet. L’impressionnant comédien – qui n’est autre que Thomas de Pourquery, membre du groupe VKNG, y campe un homme seul et malheureux comme les pierres qu’une rencontre va transformer. Et si cela vous a plu, vous pouvez également écouter l’EP en entier, juste ci-dessous ! 

Judah Warsky jouera le 28 octobre, accompagné de Flavien Berger et Guido d’Acid Arab au Badaboum.

Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply