©Capture d'écran de la bande-annonce

đź‘€ Johnny Depp enquĂŞte sur le meurtre de Biggie et Tupac dans le film City of Lies

John­ny Depp partage l’af­fiche du film City Of Lies avec For­est Whitak­er, un biopic polici­er qui retrace les Ă©vĂ©ne­ments et l’en­quĂŞte qui ont suivi la mort de Noto­ri­ous B.I.G. et de 2Pac. 

Les meurtres irré­so­lus des mon­stres sacrĂ©s du rap US 2Pac et Big­gie n’ont pas fini de nour­rir l’in­spi­ra­tion du 7ème art. On l’at­tendait quand mĂŞme depuis longtemps : City of Lies Ă©tait sup­posĂ© sor­tir en salle il y a main­tenant trois ans, avant d’être retirĂ© par son dis­trib­u­teur Ă  cause de l’im­age publique sul­fureuse de John­ny Depp, empĂŞtrĂ© Ă  l’époque dans sa bataille judi­ci­aire avec Amber Heard. Le film a main­tenant enfin une date de sor­tie prĂ©vue, avec une dif­fu­sion en salle amĂ©ri­caine et en vidĂ©o Ă  la demande le 19 mars 2021. Une nou­velle bande-annonce accom­pa­gne la sortie :

 

Ă€ lire Ă©galement
24 ans après son mystérieux assassinat, Netflix revient sur la vie de Notorious B.I.G.

 

City of Lies est basé sur l’his­toire vraie de l’en­quête qui a suivi le meurtre de Big­gie Smalls. Réal­isé par Brad Fur­man qu’on con­naît notam­ment pour The Infil­tra­tor avec Bryan Cranston, le film suit l’his­toire du détec­tive à la retraite Rus­sell Poole joué par Depp, et d’un jour­nal­iste inter­prété par For­est Whitak­er. Ceux-ci enquê­tent pour décou­vrir l’i­den­tité de ceux respon­s­ables de la mort de Tupac Shakur et de Big­gie Smalls. Cer­tains points cen­traux du film sont basés sur le livre LAbyrinth de Ran­dall Sul­li­van, qui s’est penché sur les détails des deux meurtres, et récom­pen­sé du prix Pulitzer. Ce livre relate com­ment au fil de son enquête, Poole a décou­vert qu’un cer­tain nom­bre d’agents de police de Los Ange­les tra­vail­laient pour Death Row Records (le label du tris­te­ment célèbre Suge Knight) et avaient pu être impliqués dans les meurtres des deux rappeurs.

(Vis­itĂ© 2 817 fois)