Skip to main content
18 juin 2019

Le Pitchfork Music Festival Paris annonce les premiers noms de sa 9e édition

par Elie Chanteclair

Le retour d’un incontournable automnal. C’est devenu une habitude, le Pitchfork investira à nouveau la Grande Halle de la Villette pour sa 9e édition parisienne. Ce qui est nouveau, c’est l’ajout de deux scènes dédiées aux pans les plus avant-gardistes de la programmation, dont une située à la Petite Halle, concomitante à sa grande soeur. C’est également une proposition plus portée sur les musiques urbaines : les Britanniques Skepta et slowthai, le R’n’B léché de Hamza, l’imprévisible Ateyaba (ex Joke) ainsi les hybrides pop Mura Masa et Charli XCX feront vrombir le 19e arrondissement de leurs basses sinusoïdales.

Pour les mélomanes moins portés sur les 808s et les charlestons saccadés, pas de panique : l’éclectisme est comme toujours de rigueur. Entre l’électro brumeux de Chromatics, le jazz moderne d’Ezra Collective, la pop indé de Belle & Sebastian et la voix envoûtante de Celeste, tout le monde y trouvera son compte. Sans oublier les jeunes talents (comme Flohio ou Orville Peck) défrichés par le festival, ne demandant qu’à être découverts ; et l’accueil d’un marché de disquaires indépendants pour satisfaire les diggers les plus voraces. Pas mal pour un début.

Le Pitchfork Music Festival Paris aura lieu le 31 octobre, les 1er et 2 novembre. Pour plus d’infos, cela se passe sur leur site Internet

Visited 11 times, 1 visit(s) today