© Thibaud Larrieur Gibier

Pendant le confinement, Tsugi Radio reste ouverte : toute la programmation

La sen­tence est tombée le dernier le 28 octo­bre dernier. Emmanuel Macron annonçait un sec­ond con­fine­ment pour la France. Qu’à cela ne tienne : Tsu­gi Radio sera le dernier club ouvert de la cap­i­tale, dans le respect le plus rigoureux des règles san­i­taires. Entre DJ sets et talk shows, tour d’horizon de la pro­gram­ma­tion pour les quelques semaines à venir.

Il en fal­lait plus pour abat­tre le navire Tsu­gi Radio. Le stu­dio du Parc de la Vil­lette restera bel et bien ouvert tout au long de ce sec­ond con­fine­ment. Antoine Dabrows­ki, son directeur d’antenne, mais aus­si ses résident.e.s et ses émis­sions phares se don­nent pour mis­sion de con­tin­uer à nour­rir leurs audi­teurs en cul­ture comme en musique tout au long de la péri­ode à venir, et même au-delà. 

Pour ce faire, c’est d’abord avec une arma­da des meilleurs DJs qui vien­dra pren­dre pos­ses­sion des platines du stu­dio. Par­mi cette espèce en voie d’extinction, ce seront notam­ment le son tribal-disco du rési­dent Lion’s Drums (alias Abstrax­ion), ou encore Cos­monec­tion de Pont Neuf Records qui se frot­teront à l’exercice. Mais avant tout ça, dès ce same­di à 18 heures, c’est Damien Alvi­ra qui invit­era le pro­duc­teur et arrangeur Ben Vedren. 

Nico Prat pour son émis­sion “Audio Vidéo Fil­mo” le ven­dre­di à 17h

Du côté des émis­sions, tous les mardis à 17h, Nico Prat, sa bonne humeur et ses invités triés sur le volet con­tin­u­ent de vous don­ner rendez-vous pour boire des bières – à dis­tance – et partager des dis­ques de tous les hori­zons dans L’Apéro Tsu­gi. Le rendez-vous heb­do­madaire des cinéphiles, Audio Video Fil­mo, est égale­ment main­tenu. Ce ven­dre­di 13 novem­bre, c’est l’auteur et cinéaste Alexan­dre Math­is qui en sera l’invité d’honneur. Antoine Dabrows­ki pour­suit quant à lui la grande saga de Place des Fêtes, avec des invités sur­voltés, comme le duo d’Ascendant Vierge, ce jeu­di 12 novem­bre. Asso­ci­a­tion de la chanteuse goth­ique Mathilde Fer­nan­dez et du pro­duc­teur de gab­ber Paul Seul, le cock­tail hard tech­no saupoudré de chan­son dévoilé dans Vierge, leur pre­mier EP, vaut le détour. 

Et bien sûr, le lun­di 16 novem­bre ver­ra revenir le rendez-vous incon­tourn­able des amoureux de la chan­son française : Serge, l’émission, avec Patrice Bar­dot, Didi­er Var­rod et Antoine Dabrows­ki, preux cheva­liers de la chan­son française en per­son­ne. 

Pour patien­ter, il reste tou­jours la playlist des Nou­veautés Tsu­gi Radio, rigoureuse­ment mise à jour avec toutes les dernières pépites de ces dernières semaines, de la nos­tal­gie de Sil­ly Boy Blue à l’engagement poli­tique loufoque de Dom­brance.

 

Programmation de la semaine du 9/11

Lun­di

  • 9h30  Confie-nous tout
    avec Jean Fro­mageau : Gorillaz

Mar­di

  • 9h30  Confie-nous tout
    avec Jean Fro­mageau : Aya Nakamura
  • 17h  L’apéro Tsu­gi
    Nico Prat invite Alex­is Bernier et Christophe Moracin
  • 18h30  DJ set
    Lion’s Drums

Mer­cre­di

  • 9h30  Confie-nous tout
    avec Jean Fro­mageau : Don Turi
  • 17h  Digres­sions Auditives
    avec Vanadis
  • 18h30  DJ set
    Bra­gi Puffer­fish invite Nan­nä Volta

Jeu­di

  • 9h30  Confie-nous tout
    avec Jean Fro­mageau : Ear Clip Series Vol. 2 / Endlich Nor­male Menschen
  • 17h  Place des Fêtes
    Antoine Dabrows­ki invite Ascen­dant Vierge
  • 18h30  DJ set
    Cos­monec­tion

Ven­dre­di

  • 9h30  Confie-nous tout
    avec Jean Fro­mageau : Serge Gainsbourg
  • 17h  Audio Vidéo Filmo
    avec Nico Prat

Same­di

  • 11h30  Jazz the Two of Us
    Jean Fro­mageau invite Jean Morel

 

À lire également
Nouvelles émissions, nouveaux invités : Tsugi Radio fait sa rentrée

 

(Vis­ité 390 fois)