Skip to main content
22 mars 2018

Plus de publicités sur YouTube pour ceux qui écoutent de la musique

par Alice Lanneluc

Qui n’a jamais enchaîné les vidéos de musique sur YouTube lève la main ! Eh bien, vous verrez bientôt plus de publicités avant et après le dernier titre Björk ou le clip de Jon Hopkins…Pourquoi ? Pour vous inciter à recourir à un service payant afin de résoudre le problème du paiement des droits d’auteur de la part de la plateforme. Voici l’annonce de la tête pensante du service musique de la plateforme, Lyor Cohen, au micro de Bloomberg . Sa stratégie ?  « Frustrer et séduire » les utilisateurs, car  « vous n’allez pas être content d’entendre une publicité juste après ‘Stairway To Heaven’  » précise-t-il. Cependant, cette nouvelle politique ne vise qu’un « sous-ensemble d’utilisateurs qui utilisent Youtube comme un service de streaming musical payant  » donc ceux susceptibles de souscrire à un abonnement. Après deux ans de phase de test aux Etats-Unis, YouTube Red verra prochainement le jour en France et vous proposera de la musique disponible en mode hors connexion, aucune publicité, des vidéo-clips, des playlists et la possibilité de mettre en veille votre téléphone sans interrompre l’écoute.

Dans tous les cas, Youtube se retrouvera gagnant puisque soit l’utilisateur se plie au désir de la plateforme en s’abonnant soit il accepte malgré lui la multiplication des publicités ce qui fera augmenter les recettes du géant…

 

 

 

Visited 6 times, 1 visit(s) today