Skip to main content
31 janvier 2020

Quand Marilyn Manson rencontre le pape

par Tsugi

On aimerait voir la scène arriver réellement. Pour l’instant, on se contentera de cette scène hilarante dans la série The New Pope, en cours de diffusion sur HBO, créée par Paolo Sorrentino (bien connu pour son irrévérence). Dans cette suite de la mini-série The Young Pope, Jean-Paul III (joué par le succulent John Malkovich) est le nouveau pape, son prédécesseur Pie XIII (joué par Jude Law) étant dans le coma. Il reçoit alors Marilyn Manson, dans son propre rôle (maquillage et motifs satanistes compris), pour un tête-à-tête à l’humour subtil : croyant d’abord avoir affaire à Pie XIII, Manson s’excuse en prétextant son recours à diverses drogues ou son autarcie en studio. D’abord venu en tant que fidèle, il inverse peu à peu les rôles, allant jusqu’à conseiller au pape d’aller rendre visite à son prédécesseur à l’hôpital. Le timing comique de Manson est savoureux, et nous fait bien sentir toute l’ironie de la scène (rappelons que l’un des personnages incarnés par le chanteur était l' »Antichrist Superstar« ).

Le « cauchemar de l’Amérique » n’est pas le seul à faire son retour devant la caméra : Mick Jagger, fameux chanteur des Rolling Stones, sera présent dans le film The Burnt Orange Heresy dans le rôle d’un marchand d’art peu scrupuleux. Réalisé par un autre Italien, Giuseppe Capotondi, on y verra aussi Claes Bang, récemment vu dans la série Dracula (par les créateurs de Sherlock, Mark Gatiss et Steven Moffat). Prévu pour le 6 mars aux États-Unis, le film n’a pas de date de sortie française pour le moment.

Quant à Marilyn Manson, on avait déjà pu constater son talent d’acteur à travers plusieurs rôles et caméos dans divers films et séries, notamment chez David Lynch, Quentin Dupieux (Mr Oizo) ou le duo comique Tim and Eric.

https://www.youtube.com/watch?v=Vi4Qt2PODyk&frags=pl%2Cwn

Visited 302 times, 1 visit(s) today