©Lara Gasparotto

t.A.T.u, Oklou ou un mashup Britney Spears x Deftones : la playlist “rupture” de Lësterr

L’emo kid de la scène électro-pop française, Lësterr, nous a dévoilé son ode à l’adolescence en sep­tem­bre dernier à tra­vers l’EP Sum­mer Woe. Aujour­d’hui, il revient en exclu­siv­ité sur Tsu­gi avec une playlist qu’il nous a con­coc­tée sur le thème de la rupture. 

Tout droit sor­ti de sa cham­bre décorée de posters de Brit­ney Spears et Mar­i­lyn Man­son, Lësterr revis­ite dans une pop som­bre des clas­siques des années 2000 avec son nou­v­el EP Sum­mer Woe sor­ti le 25 sep­tem­bre chez bOR­DEL records (la mai­son de Scratch Mas­sive). De Sys­tem of a Down à Alizée en pas­sant par t.A.T.u ou Oklou, il nous remé­more nos pre­miers amours, nos pre­mières soirées, nos pre­mières désil­lu­sions. C’est un allé sim­ple vers notre ado­les­cence, cette péri­ode cru­ciale que les adultes ont ten­dance à railler.

Déjà présent chez Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val en avril dernier, Lësterr nous revient avec une playlist sur le thème de la rup­ture, mot-clé de cette époque 💔

 

1/ Poppy — X

J’aime bien le coté rup­ture entre pop et métal, c’est ce que je rêve de faire et Pop­py y arrive super bien. Un jour, j’y arriverai aussi.

2/ Kim Petras — All I Do Is Cry

La chan­son par­faite à écouter après une rup­ture amoureuse.

3/ Arca — Mequetrefe

Je ne sais pas trop ce qui m’inspire la rup­ture ici, je pense que le clip est telle­ment fou que ça a dû me pro­cur­er une petite rup­ture d’anévrisme.

4/ t.A.T.u — Loves Me Not

5/ DJ Poulpi — Toxic Change (Britney Spears vs Deftones)

Comme pour Pop­py, sur ce track le mashup entre un mega clas­sique de la pop et un mega clas­sique du nu met­al, ça fait une jolie rup­ture de gen­res. C’est un peu com­pliqué de ne pas met­tre que des chan­sons de rup­ture amoureuse, parce qu’elles sont sou­vent belles.

6/ Selena Gomez — The Heart Wants What It Wants

Encore une chan­son de rup­ture. Sans doute une des mes préférées.

7/ Hannah Diamond — Invisible

8/ System of a Down — Lonely Day

9/ Blink 182 — “I Miss You”

Je pense que le deuil c’est un peu comme une rupture.

10/ Oklou — entertnmnt

J’écouterai cette chan­son pen­dant ma prochaine rup­ture amoureuse.

(Vis­ité 468 fois)