Skip to main content
©Lara Gasparotto
30 octobre 2020

t.A.T.u, Oklou ou un mashup Britney Spears x Deftones : la playlist « rupture » de Lësterr

par Céleste Ramis

L’emo kid de la scène électro-pop française, Lësterr, nous a dévoilé son ode à l’adolescence en septembre dernier à travers l’EP Summer Woe. Aujourd’hui, il revient en exclusivité sur Tsugi avec une playlist qu’il nous a concoctée sur le thème de la rupture. 

Tout droit sorti de sa chambre décorée de posters de Britney Spears et Marilyn Manson, Lësterr revisite dans une pop sombre des classiques des années 2000 avec son nouvel EP Summer Woe sorti le 25 septembre chez bORDEL records (la maison de Scratch Massive). De System of a Down à Alizée en passant par t.A.T.u ou Oklou, il nous remémore nos premiers amours, nos premières soirées, nos premières désillusions. C’est un allé simple vers notre adolescence, cette période cruciale que les adultes ont tendance à railler.

Déjà présent chez Maison Tsugi Festival en avril dernier, Lësterr nous revient avec une playlist sur le thème de la rupture, mot-clé de cette époque 💔

 

1/ Poppy – X

J’aime bien le coté rupture entre pop et métal, c’est ce que je rêve de faire et Poppy y arrive super bien. Un jour, j’y arriverai aussi.

2/ Kim Petras – All I Do Is Cry

La chanson parfaite à écouter après une rupture amoureuse.

3/ Arca – Mequetrefe

Je ne sais pas trop ce qui m’inspire la rupture ici, je pense que le clip est tellement fou que ça a dû me procurer une petite rupture d’anévrisme.

4/ t.A.T.u – Loves Me Not

5/ DJ Poulpi – Toxic Change (Britney Spears vs Deftones)

Comme pour Poppy, sur ce track le mashup entre un mega classique de la pop et un mega classique du nu metal, ça fait une jolie rupture de genres. C’est un peu compliqué de ne pas mettre que des chansons de rupture amoureuse, parce qu’elles sont souvent belles.

6/ Selena Gomez – The Heart Wants What It Wants

Encore une chanson de rupture. Sans doute une des mes préférées.

7/ Hannah Diamond – Invisible

8/ System of a Down – Lonely Day

9/ Blink 182 – « I Miss You »

Je pense que le deuil c’est un peu comme une rupture.

10/ Oklou – entertnmnt

J’écouterai cette chanson pendant ma prochaine rupture amoureuse.

Visited 17 times, 1 visit(s) today