Tsugi Birthday Tour : Danilo Plessow, Paula Tape et Baume à Grenoble

15 ans ? 15 fêtes ! Voilà, c’est tout sim­ple. Pourquoi faire com­pliqué ? Pour fêter le quinz­ième anniver­saire du mag­a­zine, on a décidé d’organiser quinze soirées en parte­nar­i­at avec ces salles qui font vivre partout la musique que nous défendons. Depuis début sep­tem­bre, les équipes de Tsu­gi tra­versent le pays. Les plateaux con­tin­u­ent à être annon­cés, date par date, une par une. Et le 11 novem­bre, nous serons à Greno­ble, à La Belle Elec­trique, en très bonne compagnie !

Après avoir fait chauf­fer les cartes grand voyageur entre Brux­elles, Lau­sanne, Caen, Stras­bourg, Vannes, Clermont-Ferrand ou encore Nantes (oui, tout ça!), c’est à Greno­ble que s’arrêtera le Tsu­gi Birth­day Tour. On y ren­dra vis­ite à La Belle Elec­trique, cette grande salle grenobloise qui, si elle pro­gramme égale­ment du rock ou du hip-hop, met depuis tou­jours en avant les grands noms des  musiques élec­tron­iques, les tal­ents de demain et les DJs aux sélec­tions à l’esprit large. Un activisme musi­cal se retrou­vant tout à fait dans le line-up inter­na­tion­al de cette fête d’anniversaire.

Le 11 novem­bre, direc­tion l’Allemagne avec un DJ et pro­duc­teur alle­mand aux mul­ti­ples pseu­dos et tombé dans la mar­mite élec­tron­ique dès son plus jeune âge. Inverse Cin­e­mat­ics, Ver­mont, Jason Broth­ers par­fois, un peu plus sou­vent Motor City Drum Ensem­ble (ou sim­ple­ment MCDE)… Depuis une petite ving­taine d’années déjà, Dani­lo Plessow col­lec­tionne les pro­jets, les alias, les vinyles introu­vables et les éti­quettes styl­is­tiques, lui dont la discogra­phie est allée fureter du côté de l’ambient, de la bro­ken beat, de la tech­no, et bien sûr, de la house. Après avoir saigné ses com­pi­la­tions Fab­ric presents, DJ Kicks! chez K7! et Selec­tors chez Dek­man­tel, il était temps de l’inviter à souf­fler nos 15 bougies !

À lire aus­si : 15 ans, 15 dates : toutes les soirées du Tsu­gi Birth­day Tour !

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est au Chili que Paula Tape a com­mencé à faire ses armes, notam­ment en tant que bat­teuse. Rési­dant aujourd’hui en Europe, la DJ a gardé ce goût de la ryth­mique, des boîtes à rythmes qui don­nent envie de remuer, des per­cus­sions qui réchauf­fent un dance­floor. Il n’y a qu’à voir sa dernière Boil­er Room enreg­istrée à Man­ches­ter et sor­tie fin sep­tem­bre, entre nos­tal­gie ear­ly 90s, house irré­sistible et disco.

Et pour clore cette pro­gram­ma­tion voyageuse, voilà Baume ! Le DJ et pro­duc­teur de Records or not Records est un sol­dat de la Drôme, qui a fait ses armes en ter­res grenoblois­es. Son leit­mo­tiv : sur­pren­dre, encore et tou­jours. Musiques du monde, tech­no, house ? Hip-hop, dis­co ? Tout dépen­dra de son humeur du moment. Car tout ce que veut Baume c’est dis­tribuer du love, en espérant que ce soit réciproque. Et on n’a pas trop de doutes là-dessus.

Vous êtes prévenus les Grenoblois, rendez-vous le 11 novembre !

L’événement Face­book ici
La bil­let­terie ici

(Vis­ité 195 fois)