Tsugi Daily : deux clips des Pussy Riot, des Puma TR-808, Médine visé par une tentative d’assassinat…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Deux clips bien incisifs des Pussy Riot

Et oui, encore! En par­al­lèle de leur col­lec­tif d’ac­tivistes, on rap­pelle que les Pussy Riot for­ment un groupe russe de punk-rock. Elles pub­lient aujour­d’hui deux clips hard-tek et gab­ber où elles attaque­nt le gou­verne­ment et les forces de l’or­dre russ­es. “КОШМАРЫ/NIGHTMARES” demande la libéra­tion d’Olog Sentsov, réal­isa­teur russe qui a entamé une grève de la faim depuis 73 jours (Jacques Audi­ard appelait à sa libéra­tion il y a quelques semaines) avec des paroles qui décrivent ses con­di­tions de déten­tion, tan­dis que “PONG!” est une prière punk sur des images de jeux d’ar­cade. Con­damnées à 15 jours de prison pour avoir per­tur­bé la finale de la Coupe du Monde de foot­ball le 15 juil­let à Moscou, elles ont fait appel de la déci­sion : leur appel a été rejeté.


Nouvelle chanson et nouvelle tournée pour Pond

Après six mois sans nou­velle depuis la sor­tie de son album The Weath­er — pro­duit Kevin Park­er lui-même s’il vous plaît -, Pond est de retour. Le groupe des multi-instrumentistes Jay Wat­son et Nick All­brook, égale­ment mem­bres de Tame Impala (tiens, c’est éton­nant!) revient avec un nou­veau sin­gle de “Burnt Out Star”. Une chan­son coincée entre rock et pop psy­chédélique, avec des influ­ences synth-pop et new-wave, le tout avec une voix déchirée et très imprégnée. Les Aus­traliens repar­tent à l’au­tomne pour une tournée dans toute l’Amérique du Nord, qui pour l’in­stant ne les emmène pas jusqu’en Europe.

On a tenté d’assassiner Médine

Trois sus­pects ont été arrêtés lun­di soir pour leur appar­te­nance au groupe d’ultra-droite AFO (Action des Forces Opéra­tionnelles). Selon LCI, ils pro­je­taient notam­ment une attaque con­tre le rappeur. Le 24 juin dernier, dix per­son­nes du groupe AFO avaient déjà été arrêtées et mis­es en exa­m­en pour “asso­ci­a­tion de mal­fai­teurs ter­ror­iste crim­inelle”. Ils avaient mis en place “l’opéra­tion Halal” pour empoi­son­ner de la nour­ri­t­ure halal qui devait tuer des musul­mans… Leur attaque décidé­ment très cohérente et ficelée, envis­ageait aus­si d’as­sas­sin­er l’is­lamiste Djamel Beghal à sa sor­tie de prison, et donc Médine. Le rappeur a répon­du sur Twit­ter, plutôt avec humour : “Quelqu’un aurait le code gilet par balles de GTA? Parce que ça devient chaud”. Au cas où, on te laisse les codes là, on les con­nait par coeur : rond, L1, tri­an­gle, r2, croix, car­ré, rond, droite, car­ré, L1, L1, L1.

Des Puma aux couleurs de la Roland TR-808

Les deux fab­ri­cants, géants de la bas­ket et des instru­ments de musique, ont décidé de s’as­soci­er une nou­velle fois pour créer une paire de chaus­sures au goût dis­ons… Dou­teux. En tout cas, si vous aimez la couleur, vous allez être servis. Un design très 80’s et surtout un mariage de ban­des rouges, oranges, jaunes et noires à l’im­age de la célèbre boîte à rythmes. Elles coûteront 100$ et seront disponibles le 8 août prochain : “the 808 day” (8/08, si vous n’aviez pas saisi). Admirez cette mer­veille.

 

(Vis­ité 342 fois)