Tsugi Daily : Les Psychotic Monks livrent un court métrage sur leur dernière tournée

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

La dernière tournée des Psychotic Monks en image

Entre punk et rock psy­chédélique, les Psy­chot­ic Monks livrent un court métrage de dix-huit min­utes, Inter­zone, réal­isé par Vin­cent Bourre. Celui-ci retrace une par­tie de leur tournée : celle de mai 2019 en Angleterre ain­si que leur date à la Maro­quiner­ie un peu avant cela. Le film est tourné tout en noir et blanc, à l’ex­cep­tion des images de con­cert. Ces dernières restent som­bres mais sont illu­minées par un spot de lumière rouge. On retrou­ve l’én­ergie des mem­bres du groupe qui se don­nent à fond, comme tou­jours.

Décou­vrez ci-dessous le court métrage. Le groupe sera en con­cert au Tra­ben­do le 28 novem­bre.

Avey Tare annonce un nouvel EP : Conference of Birds/Birds in Disguise

Décidé­ment Avey Tare est bien pro­duc­tif. Après avoir sor­ti un nou­v­el album live la semaine dernière avec son groupe Ani­mal Col­lec­tive, le musi­cien améri­cain est de retour avec l’an­nonce d’un EP inti­t­ulé Con­fer­ence of Birds/Birds in Dis­guise qui sor­ti­ra le 5 décem­bre. Et pour l’oc­ca­sion, il pro­pose à l’é­coute les trois morceaux qui com­posent la face A du maxi (“Mid­night Spe­cial”, “Red Light Water Show” et “Disc One”). Comme à son habi­tude, il pro­duit des titres dans un style très expéri­men­tal. Cette pre­mière par­tie arrive accom­pa­g­née d’un clip dans lequel des formes géométriques, des flashs et autres formes zoomées ani­ment l’écran de mille couleurs. Ce style, un peu comme un zoom macro, rap­pelle Tan­ger­ine Reef, le pro­jet audio-visuel sur les recifs coraliens d’An­i­mal Col­lec­tive, sor­ti l’an­née dernière. C’est en tout cas tout aus­si planant et absorbant.

Con­fer­ence of Birds/Birds in Dis­guise sera égale­ment disponible en vinyle. Pour pré-commander, rendez-vous ici.

Pour ceux qui sont plus Spo­ti­fy :

Whitney livre deux nouveaux titres mélancoliques

Alors que les Améri­cains de Whit­ney sor­taient leur dernier album en août dernier, ils revienent avec deux nou­veaux morceaux. L’un est un orig­i­nal, “FTA”, l’autre une reprise d’un titre de Wil­do : “Far, Far Away”. Entre folk et pop mélan­col­ique, le groupe de Chica­go livre deux petits morceaux très plaisants à l’ap­proche de l’hiv­er.

DJ Nobu se charge de la première compilation de Beyond Space And Time

Pour la toute pre­mière sor­tie sur le label Beyond Space And Time, c’est DJ Nobu qui se charge de la com­pi­la­tion DJ NOBU PRESENTS: BEYOND SPACE AND TIME 011. La mai­son de disque a très récem­ment été créée par l’équipe du fes­ti­val japon­ais Rain­bow Dis­co Club, qui accueille des pas­sion­nés de musiques (artistes comme fes­ti­va­liers) depuis plus de dix ans. Lau­rent Gar­nier, Bur­ial, Pan Son­ic, Dan Curtin, Mono Junk et bien d’autres ont apporté leur pierre (ou plutôt leur track) à l’éd­i­fice. Men­tion spé­ciale pour la cov­er som­bre de la com­pil’, réal­isée par Senekt.

La com­pi­la­tion est disponible ici.

 

(Vis­ité 165 fois)