Tsugi Daily : Une tournée caritative organisée au Royaume-Uni en l’honneur de Keith Flint

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Une tournée caritative en l’honneur de Keith Flint

Une belle ini­tia­tive. L’e­space lon­donien The Cause organ­ise une série de 11 con­certs dans 11 villes dif­férentes entre le 22 mars et le 3 mai en hom­mage au regret­té Kei­th Flint. Les fonds récoltés seront directe­ment rever­sés à des asso­ci­a­tions car­i­ta­tives parte­naires engagées dans la lutte con­tre les prob­lèmes men­taux et la préven­tion du sui­cide. Con­cer­nant le line-up il fau­dra s’at­ten­dre à des artistes ayant fait par­tie de l’his­toire de The Prodi­gy et des musi­ciens locaux. Par­mi les noms : A Guy Called Ger­ald, Doc Scott, Shad­ow Child ou encore Slip­matt. Et pour celle et ceux qui voudraient soutenir le pro­jet, une cagnotte a été mise en ligne sur ce lien.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book de la prochaine date.

Flo the kid sort un double clip à la montagne

Direc­tion la Savoie et la sta­tion de ski La Rosière. Un lieu idéal pour se ressourcer et trou­ver l’in­spi­ra­tion comme l’a bien com­pris Flo the kid. Dans son dou­ble clip “Stu­dent of game/Gone away” réal­isé par Fred­eri­co Stauf­fer, l’artiste se coupe du tumulte parisien pour s’en­fer­mer dans sa bulle créa­tive. Côté musique, on retrou­ve les sonorités jazzy et décon­trac­tées des instrus de ses morceaux précé­dents, avec une touche de future bass venue mod­erniser le tout. À décou­vrir ci-dessous :

Roseaux invite Ben l’Oncle Soul sur “I Am Going Home”

Que se passe-t-il quand un ancien pro­gram­ma­teur de Radio Nova, un vio­lon­cel­liste et un directeur musi­cal se ren­con­trent ? Ça donne Roseaux, un groupe tein­té de jazz et de soul, dont le pre­mier album accueil­lait la voix chaleureuse d’Aloe Blacc. Pour son nou­veau disque à venir, le trio s’est ouvert à de nou­velles col­lab­o­ra­tions. Entre autres : Blick Bassy, Melis­sa Laveaux et Ben l’On­cle Soul. D’ailleurs, l’un des titres partagés avec le musi­cien français se dévoile aujour­d’hui au détour d’un clip et d’un morceau. Une bal­lade douce et mélan­col­ique.

(Vis­ité 359 fois)