Skip to main content
5 novembre 2019

Tsugi Radio : Léonie Pernet reçoit Amal Bentounsi, militante contre les violences policières

par Juliette Chevet

Léonides : pluie d’étoiles filantes qui vient de la constellation du Lion. Tous les premiers mercredis du mois à partir de 17h, la résidente Léonie Pernet accompagnée de Rania Berrada et Hanaa Ouassim se donnent rendez-vous au studio de la Tsugi Radio dans le parc de la Villette. Elles se réunissent pour parler musique mais aussi politique et société.

Léonides reçoit cette fois Amal Bentounsi, invitée de la deuxième émission de la saison. Depuis la mort de son frère Amine, tué d’une balle dans le dos par un policier en 2012, elle n’a cessé de militer. Elle est à l’origine du collectif « Urgence notre police assassine » et de la marche pour la dignité et contre le racisme. Amal Bentounsi se bat pour que sa voix soit entendue et pour que la question des violences policières ne soit surtout pas tue.

Son combat a même inspiré Kery James, qui lui a dédié le morceau « Amal », accompagné d’un clip dans lequel apparaissent des membres de familles de victimes de ces crimes. Cela tient également à coeur à Léonie Pernet, qui avait déjà réalisé un mix debout à la mémoire d’Adama Traoré. Une fois de plus, Léonides devient un espace d’échange où engagement et actualité politique se discutent en musique.

Et voici « Amal », morceau de Kery James de son dernier album.

Visited 10 times, 1 visit(s) today