Tsugi Radio : Léonie Pernet reçoit Amal Bentounsi, militante contre les violences policières

Léonides : pluie d’é­toiles filantes qui vient de la con­stel­la­tion du Lion. Tous les pre­miers mer­cre­dis du mois à par­tir de 17h, la rési­dente Léonie Per­net accom­pa­g­née de Rania Berra­da et Hanaa Ouas­sim se don­nent rendez-vous au stu­dio de la Tsu­gi Radio dans le parc de la Vil­lette. Elles se réu­nis­sent pour par­ler musique mais aus­si poli­tique et société.

Léonides reçoit cette fois Amal Ben­toun­si, invitée de la deux­ième émis­sion de la sai­son. Depuis la mort de son frère Amine, tué d’une balle dans le dos par un polici­er en 2012, elle n’a cessé de militer. Elle est à l’o­rig­ine du col­lec­tif “Urgence notre police assas­sine” et de la marche pour la dig­nité et con­tre le racisme. Amal Ben­toun­si se bat pour que sa voix soit enten­due et pour que la ques­tion des vio­lences poli­cières ne soit surtout pas tue.

Son com­bat a même inspiré Kery James, qui lui a dédié le morceau “Amal”, accom­pa­g­né d’un clip dans lequel appa­rais­sent des mem­bres de familles de vic­times de ces crimes. Cela tient égale­ment à coeur à Léonie Per­net, qui avait déjà réal­isé un mix debout à la mémoire d’Adama Tra­oré. Une fois de plus, Léonides devient un espace d’échange où engage­ment et actu­al­ité poli­tique se dis­cu­tent en musique.

Et voici “Amal”, morceau de Kery James de son dernier album.

(Vis­ité 169 fois)