Crédit : Cauboyz

Léonie Pernet, 2manydjs, Psychotic Monks : la programmation complète du festival Yeah! est enfin disponible

Lour­marin, son mil­li­er d’habi­tants, son château et son fes­ti­val. Le fes­ti­val Yeah! révèle aujour­d’hui la pro­gram­ma­tion de sa sep­tième édi­tion, qui se tien­dra une nou­velle fois dans le petit vil­lage du Vau­cluse du 7 au 9 juin. Co-fondé par Lau­rent Gar­nier en 2013, l’événe­ment s’est notam­ment vu décerné le titre de “meilleur micro-festival” en 2017 par les Fes­ti­val Awards. Il pro­pose cette année encore une pro­gram­ma­tion dans son esprit pop et rock, avec quelques touch­es d’électronique.

C’est ain­si que Léonie Per­net, artiste engagée et auteure du disque remar­qué Crave sor­ti en sep­tem­bre dernier, se pro­duira à l’oc­ca­sion du fes­ti­val. C’est aus­si le cas de 2manydjs — le binôme de DJs belges aus­si der­rière le groupe de rock Soul­wax — ou encore de Laake, le musi­cien qui joue du piano sur de la techno.

Mais out­re ces artistes solos, la sélec­tion du Yeah! détonne aus­si par un choix de groupes atyp­iques. Par­mi eux, le col­lec­tif Boudin Room, con­nu pour sa fab­ri­ca­tion de char­cu­terie pen­dant des DJs sets. Aus­si présent : le Camion Bazar, autre col­lec­tif qui a lui l’habi­tude de se pro­duire abrité dans une camion­nette trans­for­mée en lieu festif.

Et côté con­certs, le fes­ti­val ne manque de rien. Les par­tic­i­pants pour­ront en effet choisir entre le post-punk déjan­té de Psy­chot­ic Monks, l’afrobeat d’Un­der­ground Sys­tem ou encore le rock alter­natif du groupe ren­nais Mer­monte. Bref, large­ment de quoi ani­mer tout le vil­lage, avec des événe­ments dis­per­sés partout à tra­vers la commune.

Décou­vrez l’ensem­ble de la pro­gram­ma­tion ci-dessous. Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book

(Vis­ité 457 fois)