Skip to main content
Crédit : Cauboyz
4 mars 2019

Léonie Pernet, 2manydjs, Psychotic Monks : la programmation complète du festival Yeah! est enfin disponible

par Victor Goury-Laffont

Lourmarin, son millier d’habitants, son château et son festival. Le festival Yeah! révèle aujourd’hui la programmation de sa septième édition, qui se tiendra une nouvelle fois dans le petit village du Vaucluse du 7 au 9 juin. Co-fondé par Laurent Garnier en 2013, l’événement s’est notamment vu décerné le titre de « meilleur micro-festival » en 2017 par les Festival Awards. Il propose cette année encore une programmation dans son esprit pop et rock, avec quelques touches d’électronique.

C’est ainsi que Léonie Pernet, artiste engagée et auteure du disque remarqué Crave sorti en septembre dernier, se produira à l’occasion du festival. C’est aussi le cas de 2manydjs – le binôme de DJs belges aussi derrière le groupe de rock Soulwax – ou encore de Laake, le musicien qui joue du piano sur de la techno.

Mais outre ces artistes solos, la sélection du Yeah! détonne aussi par un choix de groupes atypiques. Parmi eux, le collectif Boudin Room, connu pour sa fabrication de charcuterie pendant des DJs sets. Aussi présent : le Camion Bazar, autre collectif qui a lui l’habitude de se produire abrité dans une camionnette transformée en lieu festif.

Et côté concerts, le festival ne manque de rien. Les participants pourront en effet choisir entre le post-punk déjanté de Psychotic Monks, l’afrobeat d’Underground System ou encore le rock alternatif du groupe rennais Mermonte. Bref, largement de quoi animer tout le village, avec des événements dispersés partout à travers la commune.

Découvrez l’ensemble de la programmation ci-dessous. Plus d’informations sur l’événement Facebook

Visited 28 times, 1 visit(s) today