Skip to main content
Best Rock Song of 2016 (so far)
25 février 2016

Ambiance western spaghetti pour Parquet Courts sur “Berlin Got Blurry”

par rédaction Tsugi

Les plus new-yorkais des Texans reviennent avec un deuxième titre pour leur prochain disque, Human Performance. Après un EP bien faible, Monastic Living, les Américains remettent les pendules à l’heure et s’affirment comme le meilleur groupe de rock actuel. Un statut qu’ils ont repris avec “Dust”, premier extrait de ce nouvel album que l’on avait pu découvrir en début de mois.

Comme d’habitude chez Parquet Courts, l’introspection n’est pas loin et dans la bouche d’Andrew Savage toutes les paroles prennent la forme de protestations. Alors qu’il se perd dans la capitale allemande, on le voit passer par la porte de Brandebourg accompagné d’accords rappelant directement les westerns spaghettis. Ces grands espaces de l’Ouest américain exercent leur force d’attraction, lui rappelant constamment son statut d’étranger dans un Berlin duquel il ne peut pas s’extraire.

Feels so effortless to be a stranger” déclame-t-il ainsi, fatigué de ne pouvoir contacter l’être aimé, ou presque. Puisque dans un mode hyperconnecté, l’idée d’acheter une carte SIM locale lui semble un engagement bien trop effrayant. Pas très étonnant de la part d’un groupe qui n’a ni page Facebook, ni compte Twitter. 

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply