Belaria lance son label, Binding System
La DJ et productrice parisienne Belaria, lance son propre label : Binding System. Un projet qui se veut audacieux, réunissant des sonorités électroniques et une vision artistique humaine. Le but ? Créer des connexions authentiques au sein de la scène musicale mondiale.
Après plusieurs mois de préparation, Belaria, dont on vous parlait déjà en 2022, dévoile aujourd’hui son projet le plus ambitieux à ce jour : Binding System, label qui réunit à la fois la passion de la musique et la quête de connexions. À la croisée de genres comme l’EBM, l’acid, le break, l’électro et la techno, le label s’affirme comme un espace d’explorations sonores. La nouvelle a été annoncée sur les réseaux.
Voir cette publication sur Instagram
Binding System, connexion humaine
Le concept est simple : le label est né de l’envie qu’avait la DJ de quitter la création ‘en solitaire’. Plutôt que de rester isolée en studio, elle a voulu créer un label qui encourage les collaborations et les échanges. Son but est de rassembler une communauté artistique mondiale où les liens humains sont au centre de chaque projet.
À lire également sur Tsugi.fr : Interview : Belaria, quelques minutes avant un b2b explosif avec Boys Noize
Binding System se démarque par sa façon de structurer chaque sortie. Chaque EP mettra en avant trois ou quatre titres originaux, toujours accompagnés d’un ou deux remixes. Plusieurs options s’offrent aux artistes : collaborer directement avec Belaria, voir l’un de leurs morceaux revisité par elle, inviter un talent de leur scène locale à proposer un remix, ou encore choisir un remix d’un EP précédent. Cette interaction permanente permettra une dynamique fluide et continue au sein du label, renforçant les liens entre ses artistes.
Voir cette publication sur Instagram
Le premier EP sera dévoilé le 10 décembre prochain ! Si les détails sont encore top secrets, il est certain que cette première sortie marquera le début d’une belle aventure.
Le voyage commence, et il est prometteur.