©Netflix

Bonne nouvelle : Flying Lotus est derrière la prochaine série animée de Netflix

Yasuke, l’anime sur lequel Fly­ing Lotus tra­vaille comme pro­duc­teur exé­cu­tif et com­pos­i­teur de la bande-son, dévoile ses pre­mières images. Pro­duit par Net­flix, la sor­tie est prévue pour le 29 avril 2021.

Le dessin sem­ble très promet­teur. Yasuke, la mini-série ani­mée de Net­flix a dévoilé ses pre­mières images pour une sor­tie le 29 avril et ça donne envie. La série racon­tera en six épisodes les aven­tures du samouraï noir Yasuke, inspirées de l’his­toire vraie de l’esclave africain du même nom, immi­gré mal­gré lui au Japon et devenu samouraï au XVIe siè­cle. Dans un univers fan­tas­tique alter­natif du Japon féo­dal, cet ani­me racon­te les aven­tures du samouraï alors qu’il est à la retraite, con­traint de retourn­er à sa vie de guer­ri­er et de vio­lence pour pro­téger une mys­térieuse petite fille de forces sombres.

Flying Lotus

©Net­flix

Le cast­ing aus­si donne envie. La série est réal­isée par LeSean Thomas, spé­cial­iste de l’an­i­ma­tion qui avait signé Can­non Busters en 2019, avec pour l’é­pauler le stu­dio MAPPA qui avait ani­mé la qua­trième sai­son du phénomène L’At­taque des Titans. Le per­son­nage de Yasuke sera dou­blé en VO par Lakei­th Stan­field, con­nu pour ses rôles dans la série Atlanta (de Child­ish Gam­bi­no) ou dans le film Get Out récom­pen­sé aux Oscars. On notera surtout la présence de Fly­ing Lotus en charge de la pro­duc­tion de la bande-son. On peut pro­gres­sive­ment voir le génie de la musique élec­tron­ique cal­i­fornien priv­ilégi­er le ciné­ma : depuis 2016, Fly­Lo a tra­vail­lé sur le docu-fiction Lovetrue, son pro­pre film Kuso, le court-métrage d’an­i­ma­tion Blade Run­ner Black Out 2022, le film Per­fect et enfin la série Car­ole & Tuesday. 

 

À lire également
Un EP de MF Doom et Flying Lotus était sur le point de sortir

 

Flying Lotus

©Net­flix

(Vis­ité 1 319 fois)