Skip to main content
©Netflix
10 mars 2021

Bonne nouvelle : Flying Lotus est derrière la prochaine série animée de Netflix

par Antoine Barsacq

Yasuke, l’anime sur lequel Flying Lotus travaille comme producteur exécutif et compositeur de la bande-son, dévoile ses premières images. Produit par Netflix, la sortie est prévue pour le 29 avril 2021.

Le dessin semble très prometteur. Yasuke, la mini-série animée de Netflix a dévoilé ses premières images pour une sortie le 29 avril et ça donne envie. La série racontera en six épisodes les aventures du samouraï noir Yasuke, inspirées de l’histoire vraie de l’esclave africain du même nom, immigré malgré lui au Japon et devenu samouraï au XVIe siècle. Dans un univers fantastique alternatif du Japon féodal, cet anime raconte les aventures du samouraï alors qu’il est à la retraite, contraint de retourner à sa vie de guerrier et de violence pour protéger une mystérieuse petite fille de forces sombres.

Flying Lotus

©Netflix

Le casting aussi donne envie. La série est réalisée par LeSean Thomas, spécialiste de l’animation qui avait signé Cannon Busters en 2019, avec pour l’épauler le studio MAPPA qui avait animé la quatrième saison du phénomène L’Attaque des Titans. Le personnage de Yasuke sera doublé en VO par Lakeith Stanfield, connu pour ses rôles dans la série Atlanta (de Childish Gambino) ou dans le film Get Out récompensé aux Oscars. On notera surtout la présence de Flying Lotus en charge de la production de la bande-son. On peut progressivement voir le génie de la musique électronique californien privilégier le cinéma : depuis 2016, FlyLo a travaillé sur le docu-fiction Lovetrue, son propre film Kuso, le court-métrage d’animation Blade Runner Black Out 2022, le film Perfect et enfin la série Carole & Tuesday.

 

À lire également
Un EP de MF Doom et Flying Lotus était sur le point de sortir

 

Flying Lotus

©Netflix

Visited 27 times, 1 visit(s) today