Skip to main content
DARKSIDE live à Singapour, 2014 / ©Jonathan Lin
6 novembre 2020

DARKSIDE : un enregistrement live inédit du projet de Nicolas Jaar refait surface

par Sylvain Di Cristo

Le duo Nicolas Jaar x Dave Harrington DARKSIDE vient de ressortir des tiroirs l’enregistrement d’un live inédit de leur dernière tournée de 2014, celui joué au Dour Festival en Belgique. À télécharger gratuitement.

Ça fait du bien de revoir le nom DARKSIDE sortir d’Internet comme ça. D’abord parce que c’était l’un des projets musicaux les plus excitants du moment circa 2011 (non mais ce premier EP, franchement…), ensuite parce que c’était celui de Nicolas Jaar, et enfin parce que revenir quelques années en arrière et ne plus penser à 2020, on ne dit pas non.

Annoncé sur leur réseaux sociaux, le duo Nicolas Jaar (machines) x Dave Harrington (instruments) dit avoir retrouvé plus tôt dans l’année l’enregistrement d’un de leurs derniers concerts de la tournée mondiale de Psychic, leur album de 2013. Le concert daterait de l’année d’après, le 17 juillet, et a été enregistré au festival de Dour par leur ingénieur live Vance Galloway et mixé, masterisé par Rashad Becker. On appuie sur play et y’a plus qu’à kiffer.

Visited 35 times, 1 visit(s) today