DARKSIDE live à Singapour, 2014 / ©Jonathan Lin

DARKSIDE : un enregistrement live inédit du projet de Nicolas Jaar refait surface

Le duo Nico­las Jaar x Dave Har­ring­ton DARKSIDE vient de ressor­tir des tiroirs l’en­reg­istrement d’un live inédit de leur dernière tournée de 2014, celui joué au Dour Fes­ti­val en Bel­gique. À télécharg­er gratuitement.

Ça fait du bien de revoir le nom DARKSIDE sor­tir d’In­ter­net comme ça. D’abord parce que c’é­tait l’un des pro­jets musi­caux les plus exci­tants du moment cir­ca 2011 (non mais ce pre­mier EP, franche­ment…), ensuite parce que c’é­tait celui de Nico­las Jaar, et enfin parce que revenir quelques années en arrière et ne plus penser à 2020, on ne dit pas non.

Annon­cé sur leur réseaux soci­aux, le duo Nico­las Jaar (machines) x Dave Har­ring­ton (instru­ments) dit avoir retrou­vé plus tôt dans l’an­née l’en­reg­istrement d’un de leurs derniers con­certs de la tournée mon­di­ale de Psy­chic, leur album de 2013. Le con­cert dat­erait de l’an­née d’après, le 17 juil­let, et a été enreg­istré au fes­ti­val de Dour par leur ingénieur live Vance Gal­loway et mixé, mas­ter­isé par Rashad Beck­er. On appuie sur play et y’a plus qu’à kiffer.

(Vis­ité 2 760 fois)