Le nouvel album de Nicolas Jaar est en écoute avant sa sortie

Ven­dre­di, Nico­las Jaar annonçait offi­cielle­ment la sor­tie de son nou­v­el album, Sirens, prévu le 30 sep­tem­bre sur le label Oth­er Peo­ple. Une nou­velle des plus atten­dues depuis le lance­ment du Net­work, webra­dio mys­térieuse créée par le pro­duc­teur mi-chilien, mi-américain dans laque­lle il a caché beau­coup de musique. 

En arrivant sur le site, on nous demande de taper un nom­bre entre 0 et 333. En s’éx­e­cu­tant, on décou­vre que cha­cun d’en­tre eux cor­re­spond à une sta­tion de radio. Baba Van­ga, OSTM.FM, PRAY.FM ou encore Jump Radio, à chaque nom­bre (mul­ti­ple de trois, précisons-le) sa radio et son lot de musiques pour cer­taines, de bruits d’on­des pour d’autres. Par curiosité, on avait ten­té le 333, dernière sug­ges­tion de nom­bres sur le site et l’on décou­vrait alors Sirens, une sta­tion silen­cieuse présen­tant sim­ple­ment un visuel.

Si l’on se doutait de quelque chose, tout s’est con­fir­mé hier soir quand la sta­tion a changé d’al­lure avec l’ap­pari­tion d’un bou­ton Play. On ne sait pas com­bi­en de temps cela va dur­er mais en atten­dant, le nou­v­el album de Nico­las Jaar est bien en écoute inté­grale sur ses ondes. Sirens, com­posé de six morceaux, est annon­cé comme le plus cohérent et poli­tique de l’artiste à ce jour. 

(Vis­ité 101 fois)