Le duo Disclosure annonce un nouvel album pour fin août

Le 28 août prochain, le duo Dis­clo­sure sor­ti­ra Ener­gy son troisième album. Un pro­jet, faisant suite à l’EP Ecsta­sy, sur lequel on retrou­ve notam­ment Kehlani, Chan­nel Tres ou Com­mon.

L’EP Ecsta­sy en févri­er n’était qu’une mise en bouche. Cette fois-ci pas de pro­mo­tion d’EP avec divul­ga­tion d’un titre par jour. En août, le groupe Dis­clo­sure va sor­tir son troisième album Ener­gy, sur Island Records.= Le pre­mier extrait est le titre éponyme du pro­jet, sur lequel le duo bri­tan­nique invite Eric Thomas pour un titre résol­u­ment dansant (et un clip com­plète­ment déli­rant). « Where your focus goes, your ener­gy flows. Are you hear­ing me ? », répète le coach en développe­ment per­son­nel, dont la voix s’accorde très bien aux per­cus­sions endi­a­blées.

Ce n’est pas la pre­mière fois que les frères Howard et Guy Lawrence font appel à lui. Ils avaient déjà util­isé un sam­ple d’un de ses dis­cours pour le titre « When A Fire Starts To Burn » sur l’album Set­tle. « Lorsque nous avons trou­vé Eric quelques années en arrière, il était comme une mine d’or de cita­tions inspi­rantes et de dis­cours de moti­va­tion. Il a une prestance immense et une énergie qui se traduit si bien en musique ».

Ce ne sera pas le seul invité de l’album. Le duo bri­tan­nique a dévoilé la liste com­plète des invités sur Ener­gy, qui puise dans dif­férents reg­istres. Des artistes RnB à l’image de Kehlani, Kelis et Syd, de la house avec Chan­nel Tres, l’afro blues de Blick Bassy, le folk was­soulou de Fatouma­ta Diawara mais aus­si des rappeurs dont Aminé, Mick Jenk­ins, slowthai et Com­mon. Toute­fois, un mot va lier tout ces artistes. Dans le com­mu­niqué, le duo explique : « La chose qui fait qu’on decide quels morceaux on gare ou pas se résume en un mot : Energie ». De l’énergie, il nous en fau­dra pour patien­ter jusqu’au 28 août afin d’écouter les 11 titres du troisième album du duo.

Track­list

1. Watch Your Step
2. Laven­der
3. My High
4. Who Knew?
5. Douha (Mali Mali)
6. Frac­tal (Inter­lude)
7. Ce n’est pas
8. ENERGY
9. Think­ing ‘Bout You (Inter­lude)
10. Birth­day
11. Rever­ie

(Vis­ité 349 fois)