St. Vincent nommée nouvelle ambassadrice du Disquaire Day édition 2017

Cela fai­sait un petit bout de temps que nous n’avions pas eu vent de St. Vin­cent. Du moins musi­cale­ment car Annie Clark de son vrai nom a récem­ment réal­isé un court-métrage d’hor­reur inti­t­ulé XX qui sor­ti­ra offi­cielle­ment demain aux Etats-Unis. Hormis cette réal­i­sa­tion, l’auteure-compositrice-intérprète améri­caine n’a pas sor­ti de chan­sons depuis son sin­gle “Teenage Talk” en 2015 qui suiv­ait son qua­trième album solo homonyme sor­ti en 2014. Fort de ce suc­cès, le disque lui avait d’ailleurs valu un pre­mier Gram­my Award dans la caté­gorie album de musiques alter­na­tives (pre­mière artiste fémi­nine à décrocher ce titre depuis 20 ans.)

Il y a quelques jours, la chanteuse a été nom­mée ambas­sadrice du Record Store Day 10e édi­tion. Ce glo­rieux titre avait notam­ment été don­né à Josh Homme, Ozzy Osbourne, Iggy Pop, Dave Grohl, Jack White, Chuck D ou encore aux mem­bres de Metal­li­ca. “C’est un immense hon­neur, et c’est avec beau­coup d’hu­mil­ité que j’ac­cepte ce rôle d’am­bas­sadrice. Sachez que je ne le prends pas à la légère” déclare l’artiste.

Pour rap­pel, le Dis­quaire Day est un évène­ment qui se tient chaque troisième same­di du mois d’avril depuis 2007 aux Etats-Unis et 2011 en France où une flopée de vinyles réédités et/ou inédits sont mis en vente chez les dis­quaires indépen­dants. Une bien belle journée pour les col­lec­tion­neurs, pas­sion­nés, ama­teurs aguer­ris, ou sim­ples curieux. Rendez-vous donc le 22 avril prochain !

(Vis­ité 511 fois)