DCIM100MEDIADJI_0360.JPG

Tsugi Daily : le retour du Garage, la programmation du festival Exit …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le Garage réouvre le temps d’une soirée, et peut‐être plus …

Le grand retour, mais pour com­bi­en de temps ? Le Garage ré‐ouvrira ses portes le 29 mars, nom de l’événement : “Une soirée”. Tout laisse donc à penser qu’il ne s’agit que de l’affaire d’un soir, si ce n’est la descrip­tion Face­book, qui indique que cette ré‐ouverture est “pour une soirée seule­ment… pour l’instant”. Le mys­tère reste donc entier, mais la date du 29 mars est en tout cas fixée. Aucune annonce de pro­gram­ma­tion pour l’heure, et on notera que l’adresse n’est pas fournie sur l’événement, con­traire­ment aux précé­dents.

Jeff Mills, Maceo Plex, Peggy Gou … : la programmation de la Dance Arena du festival Exit

Comme chaque année, la forter­esse de Petrovaradin sera le théâtre d’un des plus grand fes­ti­vals de l’été. Du 4 au 7 juil­let, l’EXIT sera de retour en Ser­bie pour une nou­velle édi­tion. Et il annonce, aujourd’hui, la pro­gram­ma­tion de la Dance Are­na, sa scène élec­tron­ique. Si le nom de Carl Cox avait déjà été annon­cé, les ajouts du jour ne sont pas moins impres­sion­nants. Vétéran de la scène de Détroit, Jeff Mills sera en Ser­bie, tout comme la DJ beau­coup plus con­tem­po­raine Amélie Lens ou encore la pro­duc­trice de house Peg­gy Gou. Autres his­toriques de la scène élec­tron­ique, Maceo Plex fera le déplace­ment, tout comme Paul Kalk­bren­ner vien­dra pro­pos­er un live de deux heures. Et cette annonce nous apporte égale­ment une jolie suc­cess sto­ry : Dax J sera de retour à l’EXIT, 10 ans après sa vic­toire au con­cours de DJing du fes­ti­val. Une époque à laque­lle l’Anglais était encore incon­nu.

Un nouveau clip signé Perc

On ne vous con­seille pas de jouer ce morceau à fond si vous voulez rester en bons ter­mes avec vos voisins. Le casque bien branché, ce nou­veau titre de Perc vaut cepen­dant le détour. Le pro­duc­teur de tech­no indus­trielle a dévoilé aujourd’hui son nou­veau morceau “Tox­ic NRG” accom­pa­g­né d’un clip. Comme à son habi­tude, on retrou­ve dans ce titre min­i­mal­iste des per­cus­sions agres­sives et rapi­des et des mélodies lim­itées. “Tox­ic NRG” vient annon­cer la sor­tie à venir d’un nou­v­el EP du musi­cien. Three Tracks To Send To Your Ghost Pro­duc­er arrivera le 1er mars via Perc Trax, son pro­pre label où il a pub­lié un disque pour la dernière fois en 2017.

(Vis­ité 208 fois)