Un week-end au bord de l’eau et en musique avec Jabberwocky, HVOB ou Andreya Triana

Un week-end au bord de l’eau. Cette phrase nom­i­nale digne d’un titre d’E­ti­enne Daho aguichera la plu­part d’en­tre vous. C’est le nom et le pro­jet d’un fes­ti­val suisse qui depuis onze ans s’in­stalle au bord du lac de Géronde à Sierre, une ville de 16 000 habi­tants au milieu des mon­tagnes valaisannes. Au sein de ce paysage idyllique, le fes­ti­val organ­ise pen­dant trois jours nom­bre de con­certs et DJ sets. Cette année, du 30 juin au 2 juil­let, les vacanciers pour­ront voir Jab­ber­wocky, HVOB et Andreya Tri­ana, trois artistes ou groupes s’ap­prê­tant à sor­tir un nou­v­el album au printemps.

Le week-end au bord de l’eau con­vie égale­ment Chris­t­ian Löf­fler, Letherette, Jul­lian Gomes, Golan, DJ Vas, Garance ou encore le show de mar­i­on­nettes hip hop Pup­pet­mas­taz. Tous ces con­certs seront mis en valeur par des présen­ta­tions d’arts visuels allant du street art à la sculp­ture en pas­sant par la pho­togra­phie et le v‑jing.

Mais le fes­ti­val ne compte pas seule­ment sur ses spec­ta­cles pour vous faire vivre le plus beau des week-ends au bord de l’eau. Tous les jours, entre 14 et 19h, vous aurez le choix entre des activ­ités vin­tage, des tatouages éphémères, des ate­liers créatif, du canoë-kayak ou encore un tournoi de pétanque.