AZF / ©Rémy Golinelli

AZF et la jeune garde techno française en DJ set contre le sida

L’association Aides va organ­is­er le 4 juil­let un événe­ment virtuel et cul­turel dans le but de col­lecter des dons pour la lutte con­tre le sida, avec AZF, Lac­ch­esi ou Darza­ck.

Faites un don, pour dire oui à l’amour, non au sida.” Après la Fête de la Musique, l’as­so­ci­a­tion Aides organ­ise sa pro­pre fête inti­t­ulée Fête­lam­our. Le but ? Per­me­t­tre à l’as­so­ci­a­tion, à tra­vers plus de soix­ante artistes mobil­isés, de récolter des fonds pour aider la lutte con­tre le sida. La pandémie a eu des con­séquences dra­ma­tiques sur le domaine de la cul­ture en cau­sant par exem­ple l’an­nu­la­tion de fes­ti­vals et con­certs mais aus­si d’événe­ments car­i­tat­ifs. Ces événe­ments qui per­me­t­taient à l’as­so­ci­a­tion Aides de récolter des fonds, ont tous été annulés cette année. Ain­si, comme beau­coup d’autres arti­sans de la musique, l’association a dû se rediriger vers une autre solu­tion, celle du livestream. Le 4 juil­let prochain, elle organ­ise, avec Les Mon­stres, son pre­mier e‑événement cul­turel au prof­it de la lutte con­tre le sida. Une soix­an­taine d’événements en ligne y seront dif­fusés en simul­tané toute cette journée et “les artistes mobilis­eront leurs com­mu­nautés pour faire pass­er un mes­sage fort : #fete­lam­our, faites un don, pour dire oui à l’amour, non au sida.”

L’association pré­cise que huit univers cul­turels seront à l’image, la musique bien sûr, mais égale­ment la mode, la danse, l’illustration, le ciné­ma, la lit­téra­ture et le théâtre. Au milieu d’Aloïse Sauvage, Joey Starr ou Lau­rent Lafitte, un livestream, pro­duit par Edy­fis Agency, met­tra en scène des artistes et col­lec­tifs français de musique élec­tron­ique.

La dif­fu­sion se fera le 4 juil­let de 12h à 20h sur leur site Inter­net et se déroulera aux Folies Bergère de Paris. Chaque DJ présent fera un DJ set d’une heure. À la pro­gram­ma­tion, on retrou­ve pour le moment Darza­ck, Bar­bara Butch, Lac­ch­esi (Mai­son Close), ABSL (Myst), ZNZL (Edy­fis Agency), Léa Occhi (Spec­trum), Bar­bara Butch (égale­ment présen­ta­trice du show) et la fon­da­trice du col­lec­tif Qui Embrouille Qui AZF.

Faites un don directe­ment sur le site Inter­net ou par SMS en envoy­ant FETELAMOUR au 92 612.

Event Face­book

(Vis­ité 487 fois)