Crédit : Clément Beny

7 heures de fête dans une ancienne banque avec le légendaire DJ Moodymann et Gilles Peterson

Une archi­tec­ture épous­tou­flante, un dance­floor XXL et des hauts-plafonds. Tel est le cadre qu’of­fre le Pavil­lon Cam­bon, une anci­enne banque située en plein coeur de Paris, et trans­for­mée en club éphémère par Chez Gus­tave dans le cadre d’une dizaine de soirées. Organ­isa­teur de “fêtes chics et déli­rantes”, ce dernier sévit une à deux fois par mois en chargeant des DJs de renom d’animer des lieux his­toriques de la cap­i­tale.

Et la soirée de ce same­di ne fait pas fig­ure d’ex­cep­tion. Le 9 mars, le Pavil­lon Cam­bon sera pris d’as­saut par 1500 par­tic­i­pants qui vien­dront assis­ter aux per­for­mances de deux artistes stars. Par­mi eux, citons déjà Gilles Peter­son. Orig­i­naire de Caen, il se pro­duit désor­mais en Angleterre, où il gère notam­ment le label Brownswoods Record­ings et ani­me un pro­gramme sur la BBC. Grand col­lec­tion­neur de vinyles, il devrait sor­tir ses plus belles per­les de soul, hip-hop et elec­tron­i­ca. On peut d’ailleurs vous révéler que le musi­cien nor­mand mix­era de 23h30 à 02h. De quoi motiv­er à arriv­er tôt.

Autre fig­ure his­torique présente : Moody­mann. Orig­i­naire de Detroit — le berceau de la tech­no — il est l’au­teur de titres cultes de deep house comme “I Can’t Kick This Feel­ing When It Hits”. Mais Chez Gus­tave met aus­si en valeur nos artistes locaux. Ain­si, le DJ rési­dent du col­lec­tif New­track Jaspe est lui aus­si de la par­tie. Attendez-vous là encore à un set bien deep et dansant.

Un tel line-up néces­site bien sûr une organ­i­sa­tion de l’e­space adap­tée. Et sur ce point, Chez Gus­tave a tout pen­sé. 800 m² de dance­floor, une mez­za­nine de 400 m² décorée en speakeasy des années 30, et même un mini-club seront mis en place afin de vari­er les plaisirs. Retrou­vez toutes les infor­ma­tions et la bil­let­terie sur l’événe­ment Face­book.

(Vis­ité 1 600 fois)