Skip to main content
Crédit : Clément Beny
7 mars 2019

7 heures de fête dans une ancienne banque avec le légendaire DJ Moodymann et Gilles Peterson

par Victor Goury-Laffont

Une architecture époustouflante, un dancefloor XXL et des hauts-plafonds. Tel est le cadre qu’offre le Pavillon Cambon, une ancienne banque située en plein coeur de Paris, et transformée en club éphémère par Chez Gustave dans le cadre d’une dizaine de soirées. Organisateur de « fêtes chics et délirantes », ce dernier sévit une à deux fois par mois en chargeant des DJs de renom d’animer des lieux historiques de la capitale.

Et la soirée de ce samedi ne fait pas figure d’exception. Le 9 mars, le Pavillon Cambon sera pris d’assaut par 1500 participants qui viendront assister aux performances de deux artistes stars. Parmi eux, citons déjà Gilles Peterson. Originaire de Caen, il se produit désormais en Angleterre, où il gère notamment le label Brownswoods Recordings et anime un programme sur la BBC. Grand collectionneur de vinyles, il devrait sortir ses plus belles perles de soul, hip-hop et electronica. On peut d’ailleurs vous révéler que le musicien normand mixera de 23h30 à 02h. De quoi motiver à arriver tôt.

Autre figure historique présente : Moodymann. Originaire de Detroit – le berceau de la techno – il est l’auteur de titres cultes de deep house comme « I Can’t Kick This Feeling When It Hits« . Mais Chez Gustave met aussi en valeur nos artistes locaux. Ainsi, le DJ résident du collectif Newtrack Jaspe est lui aussi de la partie. Attendez-vous là encore à un set bien deep et dansant.

Un tel line-up nécessite bien sûr une organisation de l’espace adaptée. Et sur ce point, Chez Gustave a tout pensé. 800 m2 de dancefloor, une mezzanine de 400m2 décorée en speakeasy des années 30, et même un mini-club seront mis en place afin de varier les plaisirs. Retrouvez toutes les informations et la billetterie sur l’événement Facebook.

Visited 16 times, 1 visit(s) today