© DR

Fever Ray, Sigur Ros, Umi… Les clips de la semaine

Nou­velle semaine avec de nou­veaux clips qui nous emmè­nent une fois de plus dans plein d’u­nivers dif­férents. De quoi voy­ager un peu, à défaut de le faire en vrai. Au menu : Fever Ray, Sig­ur Ros, Umi et Olivia Dean. En somme beau­coup de douceur et d’am­biance planante, parce que ça mange pas de pain. 

 

Fever Ray — “North”

Rendez-vous en plein dans un désert de neige qui n’est autre que la toundra sué­doise. Fever Ray nous plonge avec son titre sus­pendu et presque onirique dans une douce transe avec le titre “North”. L’artiste a copro­duit par Trent Reznor et Atti­cus Ross de Nine Inch Nails, le titre est extrait de  l’al­bum Rad­i­cal Roman­tics sor­ti en mars dernier. La vidéo, réal­isée elle par Mar­tin Fal­ck, est un pur moment d’in­tro­spec­tion et en don­nerait presque des frissons.

 

 

Sigur Ros — “Ylur”

Tou­jours dans le planant, voici ici le clip de “Ylur”, mag­nifique titre de Sig­ur Ros. A vous en don­ner la chair de poule, le clip voit un jeune garçon danser au milieu de con­fet­tis, le tout en reverse. Le groupe islandais sor­tait ATTA en juin dernier, une con­sécra­tion puisque ce fut le pre­mier album de chan­sons orig­i­nales en 10 ans. Fig­u­rant en 8e posi­tion sur cet album, “Ylur” saisit par son atmo­sphère aéri­enne et nous embar­que en Islande, le temps d’un morceau. Cha­peau l’artiste.

 

 

UMI — “Happy im”

UMI dévoile un nou­veau sin­gle, « Hap­py im », assor­ti d’un clip, entre car­net de voy­age et his­toire d’amour, le tout sur un rythme pure­ment soul. UMI s’attache ici à repren­dre les mélodies et le style qui lui col­lent à la peau depuis son pre­mier pro­jet, Intro­spec­tion Reimag­ined, plein de vibes lanci­nantes. Elle entame sa tournée en Asie ‑si jamais vous êtes dans le coin-

 

 

Olivia Dean — “Songs From Messy”

Au milieu d’un champ pais­i­ble, Olivia Dean vient rompre le silence des lieux, avec pour seul instru­ment un piano noir et sa voix. Dans ces douze min­utes de clip/live, la chanteuse inter­prète tour à tour trois titres de son album Messy, sor­ti le 30 juin dernier. Le son et l’image matchent bien : ambiance calme, cou­plée aux paroles sincères et mélan­col­iques de « Everybody’s Crazy », « Messy » et « Carmen ».