Skip to main content
@ Nina Andersson
19 janvier 2024

Fever Ray revient semer la terreur à l’Olympia

par Léa Crétal

Le 4 mars prochain, la figure légendaire de la synth-pop Fever Ray se produira à Paris lors d’un concert à l’Olympia. Cette date s’inscrit dans le cadre de la tournée européenne de son dernier album Radical Romantics. L’artiste passera donc par la France et parcourra également la Suède, le Royaume-Uni et l’Allemagne, ainsi que la Finlande et le Danemark ! 

S’il est un concert qu’il ne faut pas louper en cette fin d’hiver 2024, c’est bien celui de Fever Ray à l’Olympia le 4 mars prochain. Car au vu de sa performance poignante au festival Rock en Seine l’été dernier, la date s’annonce riche en émotions. Ex-membre du duo The Knife -formé aux côtés de son frère Olof-, Karin Dreijer (de son nom civil) a marqué l’histoire de la synth-pop. Grâce à sa voix unique, reconnaissable entre mille, et à un univers loufoque, fantasmagorique. Ce timbre vocal, singulier et enivrant, Fever Ray l’a prêté au groupe norvégien Royksopp pour le titre ‘What Else Is There?’.

 

À lire sur tsugi.fr :: Röyksopp : « Nous voulons que chaque album soit aussi familier que surprenant »

 

Sa voix a même séduit le réalisateur Xavier Dolan, qui a utilisé le morceau ‘Keep the Streets Empty for Me’ pour son film Les Amours imaginaires (2010).

Après la séparation de son groupe, l’artiste genderfluid avait entamé une carrière solo et sorti un premier album en 2009, intitulé Fever Ray (devenu son nom de scène depuis). Après une longue période d’absence, c’est l’heure deuxième album Plunge en 2017, puis d’un EP en collaboration avec Björk en 2019.

Il semble d’ailleurs que Fever Ray ait à coeur de prendre le temps dans son processus créatif. Car il a fallu de nouveau attendre plusieurs années pour voir sortir, en 2023, son troisième album Radical Romantics. À travers cette galette, l’artiste oscille entre joie et tristesse, douceur et frénésie. On ressent la quête d’un équilibre entre un univers occulte et un monde pop plus tonique.


De retour sur scène depuis mars 2023, Fever Ray a sillonné les routes et donné des concerts partout en Europe, aux États-Unis et même au Mexique. Et sa nouvelle tournée européenne passera donc par Paris, le 4 mars à l’Olympia ! Les places sont disponibles via la billetterie

À lire également sur tsugi.fr : Portfolio : les images du show de Björk à l’Accor Arena
Visited 398 times, 2 visit(s) today