©Ilan Zerrouki

đź‘€ La Femme : le film

Le groupe La Femme sort le 20 octo­bre son pre­mier long-mĂ©trage, Par­a­digmes, ain­si qu’une ver­sion Ă©ten­due de son dernier album, le 15 octo­bre prochain. 

Affiche du film

Après le suc­cès de Psy­cho Trop­i­cal Berlin en 2013 (et oui, déjà) et la sor­tie de Par­a­digmes en avril dernier, le groupe La Femme se prête au jeu du ciné­ma. Pen­dant plus d’un an, ils ont imag­iné un scé­nario venant lier les seize clips de Par­a­digmes, leur dernier album. Leur objec­tif : pro­pos­er une émis­sion par­o­dique et fic­tive. Un pro­jet qui, à pre­mière vue, sem­ble un peu dingue mais qui colle bien à la peau de Mar­lon Mag­née et Sacha Got, les deux mem­bres fon­da­teurs du groupe. Côté cast­ing, on retrou­vera César Dom­boy (Out­lander), Léa Ros­tain, Félix Moati (Deux fils, LOL), Alma Jodor­owsky (Le choc du futur, La vie d’Adèle), ou encore Lou Lesage (LOL).

 

Ă€ lire Ă©galement
Un album, un film, un livre : les inspirations de La Femme

 

Der­rière ce pro­jet auto-promotionnel fausse­ment dis­simulé, La Femme a souhaité égale­ment pro­pos­er une toute nou­velle ver­sion de l’al­bum Par­a­digmes avec des titres inédits, qui sor­ti­ra le 15 octo­bre. Un pre­mier extrait, “Trop de peine”, sorte d’ode à l’in­sou­ciance de l’en­fance, est déjà disponible.

Deux pro­jec­tions du film auront lieu le 20 octo­bre au ciné­ma le Brady Ă  Paris (18h20 et 20h20) et une pro­jec­tion Ă  Biar­ritz le 22 octo­bre. Une sĂ©ance en livestream est Ă©gale­ment prĂ©vue le 20 octo­bre Ă  21h.

La Femme sera en tournĂ©e mon­di­ale Ă  par­tir de 2022 et au ZĂ©nith de Paris le 21 mai.

Bil­let­terie des projections

(Vis­itĂ© 911 fois)