Skip to main content
©Ilan Zerrouki
6 octobre 2021

👀 La Femme : le film

par Emmanuel Haddek

Le groupe La Femme sort le 20 octobre son premier long-mĂ©trage, Paradigmes, ainsi qu’une version Ă©tendue de son dernier album, le 15 octobre prochain. 

Affiche du film

AprĂšs le succĂšs de Psycho Tropical Berlin en 2013 (et oui, dĂ©jĂ ) et la sortie de Paradigmes en avril dernier, le groupe La Femme se prĂȘte au jeu du cinĂ©ma. Pendant plus d’un an, ils ont imaginĂ© un scĂ©nario venant lier les seize clips de Paradigmes, leur dernier album. Leur objectif : proposer une Ă©mission parodique et fictive. Un projet qui, Ă  premiĂšre vue, semble un peu dingue mais qui colle bien Ă  la peau de Marlon MagnĂ©e et Sacha Got, les deux membres fondateurs du groupe. CĂŽtĂ© casting, on retrouvera CĂ©sar Domboy (Outlander), LĂ©a Rostain, FĂ©lix Moati (Deux fils, LOL), Alma Jodorowsky (Le choc du futur, La vie d’AdĂšle), ou encore Lou Lesage (LOL).

 

À lire Ă©galement
Un album, un film, un livre : les inspirations de La Femme

 

DerriĂšre ce projet auto-promotionnel faussement dissimulĂ©, La Femme a souhaitĂ© Ă©galement proposer une toute nouvelle version de l’album Paradigmes avec des titres inĂ©dits, qui sortira le 15 octobre. Un premier extrait, « Trop de peine », sorte d’ode Ă  l’insouciance de l’enfance, est dĂ©jĂ  disponible.

Deux projections du film auront lieu le 20 octobre au cinéma le Brady à Paris (18h20 et 20h20) et une projection à Biarritz le 22 octobre. Une séance en livestream est également prévue le 20 octobre à 21h.

La Femme sera en tournée mondiale à partir de 2022 et au Zénith de Paris le 21 mai.

Billetterie des projections

Visited 286 times, 1 visit(s) today