LCD Soundsystem sortira deux nouveaux morceaux ce soir à minuit !

Où que vous soyez dans le monde, vous pour­rez écouter deux nou­veaux morceaux de LCD Soundsys­tem ce soir à minu­it. C’est ce qu’on peut lire sur le dernier post de la page Face­book du groupe. Inti­t­ulés “Call the Police” et “Amer­i­can Dream”, ces deux nou­veaux titres sont d’ores et déjà très atten­dus, le groupe n’ayant rien sor­ti depuis “Christ­mas Will Break Your Heart” en 2015.

James Mur­phy, le fon­da­teur du groupe, donne quelques autres infor­ma­tions dans le post, sous la forme d’un questions/réponses drôle et surtout sincère qui court-circuite les canaux tra­di­tion­nels de com­mu­ni­ca­tion et de pro­mo­tion (ce qui s’avère au final effi­cace puisque vous lisez actuelle­ment cet arti­cle). On y apprend tout d’abord qu’un nou­v­el album est bien en route et même presque fini, même si aucune date offi­cielle ne peut encore être annon­cée. Autre pré­ci­sion, il n’y aura pas de sor­tie vinyle pour ces deux pre­miers morceaux : “Ce sont juste deux sons que l’on voulait partager pour les fans char­mants et patients […] qui voulaient un peu de nou­velle musique” s’ex­plique le pro­duc­teur tout en sim­plic­ité.

Enfin, James Mur­phy détaille la manière dont il voit le show par­fait : “Ce que nous ne voulons pas : des tick­ets pour nos con­certs ven­dus à 1000 dol­lars sur eBay et des fans qui se retrou­vent à pleur­er à l’ex­térieur de la salle parce qu’ils ont acheté un faux bil­let ou que le code barre a déjà été scan­né. Ce que nous voulons : des spec­ta­cles com­plets mais dans des lieux à taille humaine où vous n’avez pas besoin de jumelles”. Une descrip­tion bien loin des reproches qui avaient été faites au groupe lors de sa ref­or­ma­tion et de son pas­sage à Coachel­la pour des moti­va­tions finan­cières.

Une con­stante se des­sine mal­gré tout : tant qu’L­CD Soundsys­tem gardera cette fraîcheur et cette sim­plic­ité, des mil­lions de fans à tra­vers le monde seront prêts à camper devant leur ordi­na­teur à minu­it pour de la nou­velle musique.

(Vis­ité 859 fois)