Skip to main content
4 mai 2017

LCD Soundsystem sortira deux nouveaux morceaux ce soir à minuit !

par Lucas Martin

Où que vous soyez dans le monde, vous pourrez écouter deux nouveaux morceaux de LCD Soundsystem ce soir à minuit. C’est ce qu’on peut lire sur le dernier post de la page Facebook du groupe. Intitulés « Call the Police » et « American Dream », ces deux nouveaux titres sont d’ores et déjà très attendus, le groupe n’ayant rien sorti depuis « Christmas Will Break Your Heart » en 2015.

James Murphy, le fondateur du groupe, donne quelques autres informations dans le post, sous la forme d’un questions/réponses drôle et surtout sincère qui court-circuite les canaux traditionnels de communication et de promotion (ce qui s’avère au final efficace puisque vous lisez actuellement cet article). On y apprend tout d’abord qu’un nouvel album est bien en route et même presque fini, même si aucune date officielle ne peut encore être annoncée. Autre précision, il n’y aura pas de sortie vinyle pour ces deux premiers morceaux : « Ce sont juste deux sons que l’on voulait partager pour les fans charmants et patients […] qui voulaient un peu de nouvelle musique » s’explique le producteur tout en simplicité.

Enfin, James Murphy détaille la manière dont il voit le show parfait : « Ce que nous ne voulons pas : des tickets pour nos concerts vendus à 1000 dollars sur eBay et des fans qui se retrouvent à pleurer à l’extérieur de la salle parce qu’ils ont acheté un faux billet ou que le code barre a déjà été scanné. Ce que nous voulons : des spectacles complets mais dans des lieux à taille humaine où vous n’avez pas besoin de jumelles« . Une description bien loin des reproches qui avaient été faites au groupe lors de sa reformation et de son passage à Coachella pour des motivations financières.

Une constante se dessine malgré tout : tant qu’LCD Soundsystem gardera cette fraîcheur et cette simplicité, des millions de fans à travers le monde seront prêts à camper devant leur ordinateur à minuit pour de la nouvelle musique.

Visited 11 times, 1 visit(s) today