Des millions de dollars à la clé

LCD Soundsystem se reforme… Pour l’argent ?

Nous vous l’an­non­cions la semaine dernière, juste avant de par­tir réveil­lon­ner. LCD Soundsys­tem se reforme et fig­ur­era même en tête d’af­fiche des incon­tourn­ables fes­ti­vals cal­i­forniens que sont Coachel­la et FYF. Deux évène­ments organ­isés par le même pro­mo­teur, AEG Live. 

Cette poignée d’in­for­ma­tions a semble-t-il attisé la curiosité du mag­a­zine Con­se­quence Of Sound, qui s’est empressé de glan­er des infor­ma­tions pour com­pren­dre ce qui se cache vrai­ment der­rière ce retour, 5 ans après un enter­re­ment en grande pompe au Madi­son Square Gar­den de New York, la sor­tie d’un album et même d’un DVD live. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les infos qui sont ressor­ties de cette petite enquête ont de quoi sur­pren­dre les afi­ciona­dos du groupe et de son maitre à penser, James Mur­phy

LCD Soundsytem aurait en effet signé un con­trat avec AEG garan­tis­sant au groupe non seule­ment un joli chèque de plusieurs mil­lions de dol­lars pour sa ref­or­ma­tion, mais aus­si l’as­sur­ance de se retrou­ver en tête d’af­fiche des fes­ti­vals les plus renom­més du pro­mo­teur tel que Coachel­la et FYF. le groupe aurait même prévu de se pro­duire à New York, au fes­ti­val Panora­ma évidem­ment organ­isé par AEG, mais pour le moment, celui-ci n’a pas trou­vé de date à laque­lle se pro­gram­mer. 

LCD Soundsys­tem est donc repar­ti pour un tour, et si les moti­va­tions finan­cières de l’af­faire vien­nent quelque peu ternir le tableau, on se con­sol­era volon­tiers avec l’as­sur­ance de voir arriv­er sous peu de nou­veaux morceaux du groupe dans la même veine que “Christ­mas Will Break Your Heart”, le titre sor­ti le 25 décem­bre faisant office d’an­nonce de retour. 

Véri­ta­ble mastodonte des évène­ments musi­caux, AEG sem­ble sur­puis­sant. Que les artistes soient morts comme Tupac ou que les groupes soient séparés comme LCD Soundsys­tem ou Guns n’Ros­es, rien ne sem­ble pou­voir empêch­er l’en­tre­prise de penser ses pro­gram­ma­tions comme bon lui sem­ble.  

(Vis­ité 134 fois)