Skip to main content
Des millions de dollars à la clé
5 janvier 2016

LCD Soundsystem se reforme… Pour l’argent ?

par rédaction Tsugi

Nous vous l’annoncions la semaine dernière, juste avant de partir réveillonner. LCD Soundsystem se reforme et figurera même en tête d’affiche des incontournables festivals californiens que sont Coachella et FYF. Deux évènements organisés par le même promoteur, AEG Live. 

Cette poignée d’informations a semble-t-il attisé la curiosité du magazine Consequence Of Sound, qui s’est empressé de glaner des informations pour comprendre ce qui se cache vraiment derrière ce retour, 5 ans après un enterrement en grande pompe au Madison Square Garden de New York, la sortie d’un album et même d’un DVD live. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les infos qui sont ressorties de cette petite enquête ont de quoi surprendre les aficionados du groupe et de son maitre à penser, James Murphy

LCD Soundsytem aurait en effet signé un contrat avec AEG garantissant au groupe non seulement un joli chèque de plusieurs millions de dollars pour sa reformation, mais aussi l’assurance de se retrouver en tête d’affiche des festivals les plus renommés du promoteur tel que Coachella et FYF. le groupe aurait même prévu de se produire à New York, au festival Panorama évidemment organisé par AEG, mais pour le moment, celui-ci n’a pas trouvé de date à laquelle se programmer. 

LCD Soundsystem est donc reparti pour un tour, et si les motivations financières de l’affaire viennent quelque peu ternir le tableau, on se consolera volontiers avec l’assurance de voir arriver sous peu de nouveaux morceaux du groupe dans la même veine que « Christmas Will Break Your Heart », le titre sorti le 25 décembre faisant office d’annonce de retour. 

Véritable mastodonte des évènements musicaux, AEG semble surpuissant. Que les artistes soient morts comme Tupac ou que les groupes soient séparés comme LCD Soundsystem ou Guns n’Roses, rien ne semble pouvoir empêcher l’entreprise de penser ses programmations comme bon lui semble.  

Visited 13 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply