Credit Photo : V.Ducard

Surf, pop et vagues de love au festival Biarritz en été

Je rêve de Biar­ritz en été” chan­tait Sébastien Tel­li­er dans “Roche”. Depuis quelques mois, on rêve régulière­ment des plages basques qui accueilleront un tout jeune fes­ti­val pop et éco-responsable : Biar­ritz en été. Pro­gram­mé par l’a­gence Super! (Pitch­fork Music Fes­ti­val Paris, Cabourg Mon Amour, Vil­lette Sonique), cette pre­mière édi­tion promet trois jours de musique entre les jardins de la Cité de l’Océan et la Plage de la Mila­dy… Et une pro­gram­ma­tion aus­si diverse qu’ex­igeante.

Au pro­gramme, de l’élec­tro fes­tive avec The Black Madon­na, Polo & PanFish­bach en DJ set, Daniel Avery et un b2b de Busy P et Louise Chen… La pépite rap Rejjie Snow et de la pop élé­gante avec Phoenix, L’Im­péra­trice, Agar Agar, Malik Djoud­ji, Cig­a­rettes After Sex ou encore Yel­low Days… Des espoirs du cru biar­rot, notam­ment Lee Ann et Lumi… Surtout, le fes­ti­val fait revivre la tra­di­tion basque des bert­so­lari -ces poètes qui se livraient en pub­lic à des joutes verbales- avec les nou­veaux acro­bates de la rime LomepalJuli­ette Armanet, les belges Caballero & Jean­Jass et Angèle, mais aus­si le grand Eti­enne Daho et le dernier nom en date : la sen­sa­tion Eddy de Pret­to.

Biar­ritz en été prévoit des dis­cus­sions, des jeux et ate­liers amu­sants autour de la sen­si­bil­i­sa­tion à la pol­lu­tion, organ­isés par Surfrid­ers et Du Flo­con à La Vague, mais aus­si des cours de surf et de yoga, des sor­ties vélo et une sélec­tion de food­ing local. Alors le 20 juil­let, plongez dans un bain de “beat surf généra­tion”, et préparez-vous à trois jours d’amour et de musique sur les plus belles plages français­es du pays basque.

Plus d’in­fos sur leur site et sur l’événe­ment Face­book 

(Vis­ité 334 fois)