Skip to main content
Credit Photo : V.Ducard
2 juillet 2018

Surf, pop et vagues de love au festival Biarritz en été

par Corentin Fraisse

« Je rêve de Biarritz en été » chantait Sébastien Tellier dans « Roche ». Depuis quelques mois, on rêve régulièrement des plages basques qui accueilleront un tout jeune festival pop et éco-responsable : Biarritz en été. Programmé par l’agence Super! (Pitchfork Music Festival Paris, Cabourg Mon Amour, Villette Sonique), cette première édition promet trois jours de musique entre les jardins de la Cité de l’Océan et la Plage de la Milady… Et une programmation aussi diverse qu’exigeante.

Au programme, de l’électro festive avec The Black Madonna, Polo & PanFishbach en DJ set, Daniel Avery et un b2b de Busy P et Louise Chen… La pépite rap Rejjie Snow et de la pop élégante avec Phoenix, L’Impératrice, Agar Agar, Malik Djoudji, Cigarettes After Sex ou encore Yellow Days… Des espoirs du cru biarrot, notamment Lee Ann et Lumi… Surtout, le festival fait revivre la tradition basque des bertsolari –ces poètes qui se livraient en public à des joutes verbales- avec les nouveaux acrobates de la rime LomepalJuliette Armanet, les belges Caballero & JeanJass et Angèle, mais aussi le grand Etienne Daho et le dernier nom en date : la sensation Eddy de Pretto.

Biarritz en été prévoit des discussions, des jeux et ateliers amusants autour de la sensibilisation à la pollution, organisés par Surfriders et Du Flocon à La Vague, mais aussi des cours de surf et de yoga, des sorties vélo et une sélection de fooding local. Alors le 20 juillet, plongez dans un bain de « beat surf génération », et préparez-vous à trois jours d’amour et de musique sur les plus belles plages françaises du pays basque.

Plus d’infos sur leur site et sur l’événement Facebook 

Visited 2 times, 1 visit(s) today