Tsugi Daily : Neil Young annonce un album acoustique, un casting XXL pour un album‐hommage à un chat…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Neil Young annonce un album acoustique avec un titre inédit

Songs for Judy, c’est le titre de l’album acous­tique con­coc­té par Neil Young et qui sor­ti­ra le 30 novem­bre en dig­i­tal, le 14 décem­bre en physique. Enreg­istré lors de sa tournée acous­tique solo en 1976, il com­pren­dra 23 chan­sons de la légende cana­di­enne. Avec notam­ment l’inédit “No One Seems To Know”, sou­vent joué en live mais jamais enreg­istré en stu­dio, mais aus­si une ver­sion unplugged de “Cam­paign­er”, ressor­ti il y a un an sur le mer­veilleux Hitch­hik­er :

Sophie Calle convoque un casting fou pour composer un album‐hommage à son chat

A la mort de son chat Souris en 2014, l’artiste plas­ti­ci­enne française Sophie Calle a l’idée de réu­nir des artistes con­fir­més sur un album qui lui rendrait hom­mage. Elle demande à son amie Lau­rie Ander­son d’écrire un morceau en l’honneur de son ex‐fidèle com­pagnon. Et de fil en aigu­illes, elle réus­sit à rameuter quar­ante artistes pour une com­pi­la­tion sobre­ment inti­t­ulée Souris Calle. On y retrou­ve des com­pos de Phar­rell Williams, Bono, Feu! Chat­ter­ton (ci‐dessous), Juli­ette Armanet, Christophe, Lou Douil­lon ou encore Jean‐Michel Jarre… Un album improb­a­ble, qui redes­sine les con­tours de la sin­gu­lar­ité de Sophie Calle.

Foé vibre dans un monde sans âme dans le clip de “Alors lise”

Après “Mom­my” et “Coma idyllique”, le Toulou­sain clippe un troisième extrait de son pre­mier album Îl sor­ti en avril dernier, qui mêle chan­son française à textes et sonorités élec­tron­iques. Dans le clip de “Alors lise” -pre­mier titre de l’album- Foé est seul à vibr­er dans un monde pro­gres­sive­ment dénué d’humanité, où tous ceux qui l’entourent ren­trent dans la même rou­tine, effectuent les mêmes gestes et suiv­ent un quo­ti­di­en robo­t­isé. Lui ne s’évade qu’en rêvant d’une fille, Lise, qu’il rejoint finale­ment dans un monde entre imag­i­naire et virtuel… Et l’espoir sem­ble renaître.

(Vis­ité 324 fois)