Crédit : DR

Tsugi Daily : un premier extrait d’album pour KOKOKO! …

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

KOKOKO! annonce son premier album Fongola et lâche “Buka Dansa”, extrait inédit.

Musique africaine, post-punk, new wave, glam rock… KOKOKO! est vrai­ment inclass­able depuis la sor­tie de son pre­mier EP en 2017. Le groupe con­sacr­era sa dif­férence cette fois autour d’un album, son tout pre­mier, qu’il vient d’an­non­cer pour le 5 juil­let sur Trans­gres­sive Records/Pias. En atten­dant, les hommes en jaunes vien­nent de lâch­er “Buka Dansa”, extrait inédit de l’al­bum. Le titre alterne entre des moments ryth­més et dansants avec des phas­es plus émo­tives, qui ne vous lais­seront pas coi ; les voix enjouées se frot­tant aux syn­thés dis­tor­dus et aux har­monies fortes en pathé­tiques. C’est tout sim­ple­ment du bien-être que trans­met KOKOKO!.

KOKOKO! sera en con­cert le 6 juin au fes­ti­val AHOY à Bor­deaux, le 7 juin à La Coopéra­tive de Mai à Clermont-Ferrand, et le 8 juin au fes­ti­val Les Sol­i­dar­ités à Dijon. 

Hyacinthe et Foda C errent dans Paris avec le clip de “Espérance de vie”

Le rappeur parisien s’al­lie à la voix stel­laire et auto­tunée de Foda C, mem­bre du célèbre crew ren­nais Columbine. Avec un clip réal­isé par Anna Cazenave Cam­bet, qui avait notam­ment signé en 2016 le court-métrage Gab­ber Lover, Hyacinthe se livre dans une atmo­sphère noc­turne où se bous­cu­lent laver­ie automa­tique, fig­ure mater­nelle et effets de stro­bo­scope. Le morceau s’in­scrit dans l’esthé­tique de Rave, nou­v­el album du rappeur sor­ti en avril dernier, pro­posant un son hybride entre hip-hop et élec­tro club dont l’ar­chi­tecte n’est autre que le génial King Doudou. Ce sont donc des bass­es sidechainées à un kick dance, des nappes oniriques et des voix trans­for­mées en arpé­gia­teurs qui font la recette de “Espérance de vie”. Jolie prise de risque.

Apple sort un nouvel iPod Touch

Il était oublié depuis 2015. Mais le voilà, tout beau tout neuf : Apple vient d’an­non­cer un tout nou­v­el iPod Touch sep­tième généra­tion. Celui-ci sera “deux fois plus rapi­de que précédem­ment”, comme l’a affir­mé Greg Joswiak, vice prési­dent d’Ap­ple en charge du mar­ket­ing d’iOS. Côté prix, il coutera 199$ pour le mod­èle 32GB, 299$ pour 128GB, et 399$ pour 256GB. De quoi stock­er un bon paquet d’al­bums.

(Vis­ité 295 fois)