Skip to main content
Via YouTube
13 février 2024

En 20 secondes de vidéo, Gesaffelstein a ravivé la flamme

par Olivia Beaussier

Du feu, des corps mi-robotiques mi-humains qui s’enlacent, une musique sombre. C’est comme cela que Gesaffelstein a commencé à retourner Internet. Vendredi dernier, le producteur postait une courte vidéo sur ses réseaux sociaux : son retour se confirme et on s’attend maintenant à un projet.

Sur un son qui tabasse ‘à la Gesaffelstein’, de courtes séquences vidéo spectaculaires, d’à peine une seconde, s’enchaînent. Dans un thème sombre qui lui ressemble, on comprend que le Lyonnais joue avec la corrélation entre humain et robot. Un œil apparaît, un couple danse, puis une larme coule sur une joue. Sans transition, un visage en acier sort d’un liquide visqueux, digne de Minority Report. Les images de ces corps de chair et de métal se transposent… et indirectement, se mélangent.

Nombreux craignaient que le Lyonnais ait mis fin à sa carrière. Pourtant, cette vidéo vient confirmer son retour en 2024. Gesa semble avoir une idée bien construite derrière la tête. La musique sonne toujours autant énervée qu’avant -léger goût de nostalgie. Celui qui ne donnait  que peu de nouvelles ces dernières années, n’a peut être pas que fait se reposer. En attendant on le retrouvera à Coachella, en espérant des exclus !

 

À lire aussi sur tsugi.fr : Justice sort deux nouveaux tracks, l’album se dévoile †

 

Nouvel album de Gesaffelstein cet été ?

On imagine que le projet s’appelle « Gamma » (comme le nom de la vidéo postée, tout simplement). Pour une date de sortie d’album/EP, rien n’est encore officiel. Mais vous pouvez nous croire sur parole : on peut s’attendre à avril, voire fin mars.

Gesaffelstein

Via YouTube

Visited 2 223 times, 2 visit(s) today