Tsugi Podcast 532 : MANIK

Direc­tion l’Amérique d’il y a 25 ans où la house était aus­si brute que fes­tive. C’est là‐bas que nous emmène le jeune prodi­ge Manik, qui sor­tait l’année dernière un album éclec­tique et réus­si. Les pre­mières sec­on­des de son mix puisent directe­ment dans ses influ­ences jazz avec une boucle au piano sam­plée par Smash Hunter en 1991. Comme nous le dis­ait l’artiste, les dis­ques de Miles Davis comptent autant pour lui que la tech­no de Detroit ou la house de Chica­go. Plus loin, il glisse quelques clas­siques deep et garage comme le “Track 1″ de Ker­ri Chan­dler, le per­cus­sif “Stro­bel­lite Hon­ey” de Black Sheep ver­sion Momo Beats ou le “Spe­cial Groove” de Todd Ter­ry. Une manière de ren­dre hom­mage à ses maîtres dans un fes­ti­val de séquences soul‐jazz et de boîtes à rythmes vin­tage. Mais comme il vit avec son temps, Manik laisse échap­per un morceau de Lazare Hoche et Malin Génie — qui sonne évidem­ment old school — en fin de set.

En somme, le pod­cast est très per­son­nel et décrit par l’artiste comme “de la house 90’s obscure et beau­coup de groove qui lais­sent devin­er que j’ai gran­di à New York City. Le mix s’achève avec deux de mes morceaux boo­gie funk préférés de tous les temps.”

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de MANIK peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

Track­list :

Glam­co Pro­duc­tions — What Is Jazz?
The Jass Mann — Jass Yo Azz Off
T.M.F — Got To Be Free (MANIK Extend­ed Mix)
Now School — Love’s Fan­ta­sy
?? — ??
Black Sheep — Stro­belight (Momo Beats)
K.O.T — My Lit­tle Way (MANIK Extend­ed Mix)
Ker­ri Chan­dler — Track 1
Tee’s Ill­house — Let Me Tell You Some­thin’
Todd Ter­ry — Spe­cial Groove
?? — ??
Coral Way Cheifs — Release Myself
Hex — All That Jazz
Genie & Hoche — Ses­sion 2
Tro­jan House Nation — White Label
Gina — Hooked On Your Love [Base­ment Tape Edit]
?? — ??

(Vis­ité 414 fois)