Skip to main content
19 décembre 2018

Tsugi Podcast 532 : MANIK

par Axel Pares

Direction l’Amérique d’il y a 25 ans où la house était aussi brute que festive. C’est là-bas que nous emmène le jeune prodige Manik, qui sortait l’année dernière un album éclectique et réussi. Les premières secondes de son mix puisent directement dans ses influences jazz avec une boucle au piano samplée par Smash Hunter en 1991. Comme nous le disait l’artiste, les disques de Miles Davis comptent autant pour lui que la techno de Detroit ou la house de Chicago. Plus loin, il glisse quelques classiques deep et garage comme le « Track 1 » de Kerri Chandler, le percussif « Strobellite Honey » de Black Sheep version Momo Beats ou le « Special Groove » de Todd Terry. Une manière de rendre hommage à ses maîtres dans un festival de séquences soul-jazz et de boîtes à rythmes vintage. Mais comme il vit avec son temps, Manik laisse échapper un morceau de Lazare Hoche et Malin Génie – qui sonne évidemment old school – en fin de set.

En somme, le podcast est très personnel et décrit par l’artiste comme « de la house 90’s obscure et beaucoup de groove qui laissent deviner que j’ai grandi à New York City. Le mix s’achève avec deux de mes morceaux boogie funk préférés de tous les temps. »

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de MANIK peut être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer le fichier audio sous”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

Tracklist :

Glamco Productions – What Is Jazz?
The Jass Mann – Jass Yo Azz Off
T.M.F – Got To Be Free (MANIK Extended Mix)
Now School – Love’s Fantasy
?? – ??
Black Sheep – Strobelight (Momo Beats)
K.O.T – My Little Way (MANIK Extended Mix)
Kerri Chandler – Track 1
Tee’s Illhouse – Let Me Tell You Somethin’
Todd Terry – Special Groove
?? – ??
Coral Way Cheifs – Release Myself
Hex – All That Jazz
Genie & Hoche – Session 2
Trojan House Nation – White Label
Gina – Hooked On Your Love [Basement Tape Edit] ?? – ??

Visited 17 times, 1 visit(s) today