© Capture d'écran Youtube

À voir : la dernière Boiler Room de Kerri Chandler à New York

Boil­er Room s’associe à Apple Music et livre une nou­velle ses­sion d’un des pio­nniers de la deep house : Ker­ri Chan­dler. Avec une tech­nolo­gie sonore 3D à 360° et son set-up Reel-to-Reel, le DJ house améri­cain dévoile plus de deux heures de bonne musique.  

Déjà passé à plusieurs repris­es dans la célèbre Boil­er Room, l’initiateur de la deep house revient pour un nou­veau mix à la hau­teur de son tal­ent — plutôt très haut donc. En direct de New York, Ker­ri Chan­dler fait par­ler sa musique avec son Reel-to-Reel set-up et sa tech­nolo­gie nova­trice, et com­bine passé et futur dans une ses­sion rafraîchissante. 

Enreg­istrée avec la plate­forme Apple Music, la ses­sion mon­tre une par­tie du savoir-faire du DJ améri­cain. Il y rassem­ble de la house, du garage avec un léger côté soul autour de morceaux de Peven Everett ou encore de Hon­ey Dijon. Dans cette nou­velle Boil­er Room, Ker­ri Chan­dler se mon­tre réu­ni­fi­ca­teur autour d’une musique qu’on ne peut qu’aimer. Des tracks de légen­des comme Mas­ters At Work ou de Jovonn s’assem­blent à des morceaux inédits de l’artiste, qui met tout le monde d’accord.

Avec la tech­nolo­gie de spa­tial­i­sa­tion du son immer­sive d’Ap­ple Music, le DJ a per­for­mé grâce à des mag­né­to­phones à bobines. Habitué à en utilis­er plusieurs, “un pour les boucles et les effets et les autres sets pour les chan­sons et le con­tenu”, Ker­ri Chan­dler se sert de cet équipement com­plexe, parce que “con­traire­ment aux platines, vous n’avez pas à vous souci­er des sauts, des vibra­tions Et puis rien n’est trop com­pliqué pour le DJ améri­cain. Son dernier album Spaces and Places sor­ti en sep­tem­bre dernier, a été enreg­istré aux qua­tre coins du monde lors de ses mul­ti­ples per­for­mances, et provient de pas moins de 24 clubs différents.

À lire aus­si : Boil­er Room, cinq sets 100% berli­nois à ne pas rater !

(Vis­ité 389 fois)