Skip to main content
© Capture d'écran Youtube
9 janvier 2023

À voir : la dernière Boiler Room de Kerri Chandler à New York

par Emma Grandjean

Boiler Room s’associe à Apple Music et livre une nouvelle session d’un des pionniers de la deep house : Kerri Chandler. Avec une technologie sonore 3D à 360° et son set-up Reel-to-Reel, le DJ house américain dévoile plus de deux heures de bonne musique.  

Déjà passé à plusieurs reprises dans la célèbre Boiler Room, l’initiateur de la deep house revient pour un nouveau mix à la hauteur de son talent – plutôt très haut donc. En direct de New York, Kerri Chandler fait parler sa musique avec son Reel-to-Reel set-up et sa technologie novatrice, et combine passé et futur dans une session rafraîchissante. 

Enregistrée avec la plateforme Apple Music, la session montre une partie du savoir-faire du DJ américain. Il y rassemble de la house, du garage avec un léger côté soul autour de morceaux de Peven Everett ou encore de Honey Dijon. Dans cette nouvelle Boiler Room, Kerri Chandler se montre réunificateur autour d’une musique qu’on ne peut qu’aimer. Des tracks de légendes comme Masters At Work ou de Jovonn s’assemblent à des morceaux inédits de l’artiste, qui met tout le monde d’accord.

Avec la technologie de spatialisation du son immersive d’Apple Music, le DJ a performé grâce à des magnétophones à bobines. Habitué à en utiliser plusieurs, « un pour les boucles et les effets et les autres sets pour les chansons et le contenu« , Kerri Chandler se sert de cet équipement complexe, parce que « contrairement aux platines, vous n’avez pas à vous soucier des sauts, des vibrations«  Et puis rien n’est trop compliqué pour le DJ américain. Son dernier album Spaces and Places sorti en septembre dernier, a été enregistré aux quatre coins du monde lors de ses multiples performances, et provient de pas moins de 24 clubs différents.

À lire aussi : Boiler Room, cinq sets 100% berlinois à ne pas rater !

Visited 110 times, 1 visit(s) today