Le rappeur américain a sorti un deuxième single, trois jours avant la sortie de son prochain album Don’t Be Dumb

Si “Punk Rocky” avait dérouté une partie de sa fanbase, “Helicopter” devrait réussir à la convaincre. Produit par Kelvin Krush et Soufien 3000, le titre reprend les sonorités clinquantes de la trap contrairement au premier single qui, lui, s’aventurait vers le punk-rock. Cette fois, A$AP Rocky rappe essentiellement, s’adaptant avec talent au rythme effréné du beat. 

Un clip ingénieux 

L’artiste accompagne la sortie du morceau par un clip réalisé par Dan Streit. Usant des codes des jeux vidéos des années 2000, en particulier Grand Theft Auto, “Helicopter” joue avec les différentes échelles, alternant avec malice entre petit et grand, images réelles et effets numériques. Preuve que les temps ont bel et bien changé, le rappeur a précisé sur Instagram que le clip n’avait pas été généré par IA. 

“Helicopter” est le deuxième single de Don’t Be Dumb, le cinquième album studio de A$AP Rocky, qui sera disponible le 16 janvier. Ultra attendu après avoir été annoncé et repoussé à de multiples reprises, il arrive huit ans après la sortie de Testing, dernier projet en date. Malgré les différentes rumeurs de leak, dont la dernière évoquant la vente accidentelle de vinyles dans des magasins Target aux États-Unis, nous n’avons pour l’instant aucune information connue et vérifiée sur le nom des titres ou sur la présence de certains artistes en featuring. De quoi garder le suspense et l’impatience intacts !