Extrait de la pochette de "Kingdom Era" par Emma DJ

Ça sort aujourd’hui : vendredi 20 décembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec l’EP syn­thé­tique et hyp­no­ti­sant de Squane, le troisième album de l’an­née d’Em­ma DJ, l’EP tech­no sub­til de Cali Lanauze et la tech­no planante de P.Leone.

Squane — Vesta [Jelly Bean Farm]

Avec ce nou­v­el EP, le pro­duc­teur améri­cain et co-fondateur du label Jel­ly Bean Farm, Squane, pro­pose de (re)découvrir son univers vibrant et som­bre. Ves­ta est com­posé de qua­tre tracks entre bass music et tech­no. On retrou­ve sur l’ensem­ble du maxi des rythmes sac­cadés mais bien bal­ancés par des per­cus­sions dynamiques. Le track à ne pas rater ? “Cross Wires” pour sa pause au milieu du morceau où des notes d’orgues réver­bées à fond nous emmè­nent dans un autre univers. Rajoutez quelque touch­es d’acid et c’est par­ti pour un voy­age à la fois syn­thé­tique et étrange­ment hyp­no­ti­sant.

Emma DJKingdom Era [Lavibe]

Emma DJDJ, pro­duc­teur et co-fondateur des soirées Fusion mes couilles — livre son album King­dom Era sur le label Lav­ibe (géré par Brice Coud­ert, directeur artis­tique de Dehors Brut). En 2019, le pro­duc­teur parisien s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs de la scène élec­tron­ique française. Il a déjà reçu le sou­tien entre autres de Lau­rent Gar­nier, Ron Morel­li, Bam­bounou et Low Jack. King­dom Era con­clut par ailleurs son trip­tyque de tapes de l’an­née 2019, après Sup­port Your Local Ene­mies en mars dernier et Glob­al Phar­ma­ceu­ti­cal en août. On y retrou­ve onze tracks à l’at­mo­sphère à la fois dark et intense avec un petit côté cauchemardesque. En témoigne le super (et flip­pant) art­work de l’al­bum.

Cali Lanauze — There’s Another Life After You [Echolette/Echoe Music]

Pre­mier EP sur le label Echoe (créé par Francesca Lom­bar­do) pour le DJ/producteur Cali Lanauze, orig­i­naire de Porto-Rico. Avec ce There’s Anoth­er Life After You, le pro­duc­teur abor­de la tech­no de plusieurs manières. Il explique : “Pour de ma pre­mière sor­tie sur Echoe, je voulais mon­tr­er pourquoi les gens m’ap­pel­lent le “caméléon” et sur l’EP, vous pou­vez trou­ver des sons allant de l’elec­tron­i­ca down­tem­po à de lourds airs de club plus mélodiques. Chaque morceau racon­te sa pro­pre his­toire”. Et la meilleure est “DNLA”, track à l’at­mo­sphère chill avec sa ligne de basse sub­tile. Par­fait pour patien­ter tran­quille­ment dans la voiture sur la route des vacances.

P.Leone — Raw Emotion [E‑Missions]

Ce ven­dre­di, P.Leone (alias Sal­va­tore Car­li­no) sort un EP de six titres inti­t­ulé Raw Emo­tion. Le pro­duc­teur orig­i­naire de Brook­lyn signe alors le dix­ième pro­jet sur son label E‑Missions, co-fondé en 2017 avec le DJ/producteur Caiaz­zo. Entre ambiances som­bres, voix mod­ulées planantes et per­cus­sions lour­des, Raw Emo­tion est le maxi idéal à écouter en retour de soirée.

Retrouvez maintenant notre playlist des meilleures nouveautés musicales sur votre plate-forme préférée :

(Vis­ité 1 587 fois)