Skip to main content
Justice en live à Coachella 2017 © DR
2 avril 2020

Justice va vous apprendre ses secrets de production musicale en direct sur Internet

par Arthus Vaillant

Mercredi 8 avril, l’organisme de formation Mix With The Masters, résident à la Gaîté Lyrique, accueillera Xavier de Rosnay et Gaspard Augé de Justice pour un tuto de leurs techniques de studio, en direct sur Internet et gratuit.

Enfin une bonne conséquence du confinement : Justice livre une masterclass depuis chez eux. Depuis 2010, l’organisme Mix With The Masters organise des séminaires de formations en studio, des rencontres et conférences publiques dans un auditorium ou des tutoriels vidéos avec de grands noms de la production musicale. En particulier, leur séminaire mensuel dans les iconiques studios La Fabrique à Saint-Rémy de Provence réunit des producteurs et ingénieurs du son du monde entier. Depuis 2018, l’organisme est résident de la Gaîté Lyrique pour des rencontres avec Philippe Zdar ou Leslie Braithwaite (collaborateur de Jay-Z et Pharrell Williams).

Depuis le confinement, l’organisme de formation s’est réorganisé afin de pouvoir continuer de proposer du contenu. Leur activité se décline désormais presque uniquement sous la forme d’une série de webinaires spécialisés sur la production, sobrement nommés « Webinars ». Le format avait été expérimenté en 2016, avant une pause de trois ans et ce retour forcé. Depuis le 22 mars, ces webinaires s’enchaînent à un rythme quasi-quotidien. Et pour leur séance du 8 avril à 21h, ils invitent Xavier de Rosnay et Gaspard Augé, les deux hommes derrière Justice, pour une masterclass suivie d’un échange en direct entre les musiciens et le public. Pour participer à la rencontre, il suffira de créer un compte sur le site web de Mix With The Masters. Visibilité internationale oblige, la rencontre se fera intégralement en anglais.

Mix With The Masters a notamment été co-fondé par Maxime Le Guil, producteur pour Justice (sur l’album de 2016 Woman), mais également Camille, Morissey ou Her, entre autres.

Visited 41 times, 1 visit(s) today