Justice en live à Coachella 2017

Justice va vous apprendre ses secrets de production musicale en direct sur Internet

Mer­cre­di 8 avril, l’or­gan­isme de for­ma­tion Mix With The Mas­ters, rési­dent à la Gaîté Lyrique, accueillera Xavier de Ros­nay et Gas­pard Augé de Jus­tice pour un tuto de leurs tech­niques de stu­dio, en direct sur Inter­net et gratuit.

Enfin une bonne con­séquence du con­fine­ment : Jus­tice livre une mas­ter­class depuis chez eux. Depuis 2010, l’or­gan­isme Mix With The Mas­ters organ­ise des sémi­naires de for­ma­tions en stu­dio, des ren­con­tres et con­férences publiques dans un audi­to­ri­um ou des tuto­riels vidéos avec de grands noms de la pro­duc­tion musi­cale. En par­ti­c­uli­er, leur sémi­naire men­su­el dans les iconiques stu­dios La Fab­rique à Saint-Rémy de Provence réu­nit des pro­duc­teurs et ingénieurs du son du monde entier. Depuis 2018, l’or­gan­isme est rési­dent de la Gaîté Lyrique pour des ren­con­tres avec Philippe Zdar ou Leslie Braith­waite (col­lab­o­ra­teur de Jay‑Z et Phar­rell Williams).

Depuis le con­fine­ment, l’or­gan­isme de for­ma­tion s’est réor­gan­isé afin de pou­voir con­tin­uer de pro­pos­er du con­tenu. Leur activ­ité se décline désor­mais presque unique­ment sous la forme d’une série de webi­naires spé­cial­isés sur la pro­duc­tion, sobre­ment nom­més “Webi­na­rs”. Le for­mat avait été expéri­men­té en 2016, avant une pause de trois ans et ce retour for­cé. Depuis le 22 mars, ces webi­naires s’en­chaî­nent à un rythme quasi-quotidien. Et pour leur séance du 8 avril à 21h, ils invi­tent Xavier de Ros­nay et Gas­pard Augé, les deux hommes der­rière Jus­tice, pour une mas­ter­class suiv­ie d’un échange en direct entre les musi­ciens et le pub­lic. Pour par­ticiper à la ren­con­tre, il suf­fi­ra de créer un compte sur le site web de Mix With The Mas­ters. Vis­i­bil­ité inter­na­tionale oblige, la ren­con­tre se fera inté­grale­ment en anglais.

Mix With The Mas­ters a notam­ment été co-fondé par Maxime Le Guil, pro­duc­teur pour Jus­tice (sur l’al­bum de 2016 Woman), mais égale­ment Camille, Moris­sey ou Her, entre autres.

(Vis­ité 8 292 fois)