La console ayant enregistré Dark Side Of The Moon de Pink Floyd a été vendue aux enchères

Le 27 mars, Bon­hams organ­i­sait une vente aux enchères qui réu­nis­sait cer­taine­ment beau­coup de monde et fai­sait de nom­breux envieux. En début de mois, le mag­a­zine Gold­mine annonçait en effet que la con­sole avec laque­lle Pink Floyd avait enreg­istré Dark Side Of The Moon serait être mise en vente lors de la vente aux enchères “TCM Presents… Rock and Roll Through the Lens” à New York. Pink Floyd, mais aus­si Paul Mc Cart­ney, Kate Bush, George Har­ri­son, Ringo Starr se sont servis de cette con­sole légendaire dans le stu­dio 2 d’Abbey Road entre 1971 et 1983.

Ce St Graal de la pro­duc­tion créé par les ingénieurs d’EMI est con­sid­éré comme “la meilleure con­sole jamais inven­tée” selon Bryan Gib­son, expert et ancien ingénieur du son aux stu­dios Abbey Road.

Cette con­sole ne s’est pas faite atten­dre pour se ven­dre. Tou­jours selon le compte Twit­ter de Bon­hams, la fameuse machine a été ven­due pour la coquette somme de (roule­ments de tam­bours) … 1 807 500 de dol­lars. Oui oui, vous avez bien lu ! En revanche, le mys­tère plane autour de l’acheteur, aucun nom n’ayant été révélé pour le moment.


Si on se le réé­coutait une énième fois ?

(Vis­ité 24 693 fois)