Skip to main content
29 mars 2017

La console ayant enregistré Dark Side Of The Moon de Pink Floyd a été vendue aux enchères

par Mathilde LESAINT

Le 27 mars, Bonhams organisait une vente aux enchères qui réunissait certainement beaucoup de monde et faisait de nombreux envieux. En début de mois, le magazine Goldmine annonçait en effet que la console avec laquelle Pink Floyd avait enregistré Dark Side Of The Moon serait être mise en vente lors de la vente aux enchères « TCM Presents… Rock and Roll Through the Lens » à New York. Pink Floyd, mais aussi Paul Mc Cartney, Kate Bush, George Harrison, Ringo Starr se sont servis de cette console légendaire dans le studio 2 d’Abbey Road entre 1971 et 1983.

Ce St Graal de la production créé par les ingénieurs d’EMI est considéré comme « la meilleure console jamais inventée » selon Bryan Gibson, expert et ancien ingénieur du son aux studios Abbey Road.

Cette console ne s’est pas faite attendre pour se vendre. Toujours selon le compte Twitter de Bonhams, la fameuse machine a été vendue pour la coquette somme de (roulements de tambours) … 1 807 500 de dollars. Oui oui, vous avez bien lu ! En revanche, le mystère plane autour de l’acheteur, aucun nom n’ayant été révélé pour le moment.


Si on se le réécoutait une énième fois ?

Visited 109 times, 1 visit(s) today