Programmation lourde au Fnac Live Festival, entre jeunes pousses et têtes d’affiche

Pour sa huitième édi­tion, le Fnac Live retrou­ve le parvis de l’Hô­tel de Ville pour une série des con­certs en plein air entière­ment gra­tu­its. Une fois encore, le fes­ti­val mise sur une pro­gram­ma­tion (désor­mais com­plète) ter­ri­ble­ment effi­cace et éclec­tique, tout en restant grand public.

Dès le pre­mier soir, la fougue de la jeunesse française s’empare d’un des salons de l’Hôtel de Ville : L’Impératrice, Moha La Squale, Voy­ou et Petit Bis­cuit mais aus­si les valeurs sÜres Vital­ic et Jeanne Added. Le ven­dre­di on retrou­ve les vire­voltants Sopi­co, Eddy de Pret­to et Caballero & Jean­Jass, l’élec­tro de Fed­er, Synap­son et Degree, les voix déli­cates d’Angèle et Anna Leone avant d’ac­cueil­lir le binôme improb­a­ble for­mé par Sting et Shag­gy. Same­di tout en déli­catesse avec Jacob Banks, Yori­na, Gaël Faye, Foé, Aloïse Sauvage, Angus & Julia Stone et Ibeyi pour un final des plus envoû­tants. A not­er égale­ment le tout pre­mier live de l’ac­trice Françoise Fabi­an qui inter­prètera son pre­mier album Tant de choses que j’aime.

90 000 per­son­nes s’é­taient déplacées lors de la dernière édi­tion du Fnac Live. La pro­gram­ma­tion cette année laisse à penser qu’ils seront encore plus nom­breux… Pour en avoir le coeur net, rendez-vous pour trois jours de musique, du 5 au 7 juillet.

(Vis­ité 499 fois)